MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Le confort sur-mesure dans chaque maison

  • Posté le 18 septembre 2015
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Afin d’obtenir un confort de vie optimal dans la maison, il est important de tenir compte de son orientation, de l’influence des différentes saisons et du rythme de vie des personnes qui y vivent. Aujourd’hui, économiser l’énergie tout en offrant du confort été comme hiver est un des défis des constructeurs. Les fenêtres et la protection solaire jouent un rôle crucial en ce domaine.

L’architecture contemporaine a résolument fait le choix des grandes baies vitrées. Le vitrage actuel à haut rendement permet une bonne isolation et un apport important de lumière naturelle et veille à une diminution de la consommation énergétique tout en apportant un meilleur confort de vie dans l’habitation. Des pièces à vivre agréables et claires ne demandent pas d’éclairage artificiel souvent très énergivore.

 

Pendant les mois d’hiver, le soleil bas dans le ciel apporte en plus une chaleur agréable dans l’habitation, permettant une utilisation moindre de l’installation de chauffage.

 

Tout le monde sait également que le soleil peut avoir un effet nettement moins positif pendant les journées chaudes de l’été. Trop de lumière peut entraîner la surchauffe, les réverbérations désagréables sur les écrans et la décoloration du mobilier et de la décoration intérieure.

 

Une protection solaire extérieure permet de gérer efficacement l’impact du soleil à tout moment de la journée. Dans cette perspective, IGC équipe toutes ses maisons neuves de volets roulants motorisés et programmables et propose des solutions complémentaires adaptées à chaque configuration : vitrages à contrôle solaire, auvents de protection solaire… Ces derniers se composent de lames en aluminium type Sunclips® de RENSON® qui sont installées au-dessus des fenêtres les plus exposées. Elles sont conçues et dimensionnées de manière à écarter les apports solaires pendant les mois d’été et permettre d’apporter une chaleur appréciable en hiver. De la même façon, elles contrôlent la luminosité, en évitant l’aveuglement tout en gardant un apport de lumière suffisant.

 

En plus des performances et du confort qu’elles procurent, ces lames en aluminium offrent un design étudié qui confère à la façade de la maison une allure ultra-contemporaine.

Vous aimerez aussi :
Maison Ossature Bois : les alternatives au bardage bois naturel Parce qu'une maison Ossature Bois n'est pas forcément synonyme d'aspect chalet, le bardage extérieur...
La pompe à chaleur double service : confort et économies Le chauffage et la production d'eau chaude sont des postes importants de consommation énergétique ma...
Nouvelles portes intérieures chez IGC : élégance et confort Toujours à l’affût des nouvelles tendances, IGC propose un grand choix d’inspirations pour la décora...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web