MENU Menu Quel constructeur choisir

«Le confort passe par une abondance de lumière naturelle et une qualité de l’air »

  • Posté le 9 juin 2016
  • Vote(s) - 4
  • Moyenne :

Témoignage de Matthieu Duhamel, Responsable Grands Comptes Prescription VELUX France 

portrait Matthieu Duhamel

« VELUX France est un partenaire historique du Groupe IGC car nous partageons la même vision du confort et de l’innovation. Pour nos deux sociétés, construire un bâtiment performant énergétiquement est un prérequis. Pour autant, le respect des exigences réglementaires ne doit pas sacrifier au confort des habitants.

 

Le Groupe IGC comme VELUX France accorde une grande attention à la notion de confort dans l’habitat. Nous sommes convaincus d’une part qu’une maison doit être pensée avec toujours à l’esprit le confort de ceux qui l’habiteront et que d’autre part, le confort dans l’habitat passe par une abondance de lumière naturelle et une qualité de l’air.

 

C’est donc sur ces connivences qu’a débuté notre partenariat pour la conception de Spring’Home d’Ariane Constructions, une maison contemporaine, confortable et lumineuse.
Nous avons apporté notre expertise afin de créer dans la maison Spring’Home les conditions d’une bonne luminosité et d’un rafraîchissement naturel performant.
Suivant les études d’éclairement réalisées par nos soins, nous avons conseillé de positionner 4 fenêtres motorisées VELUX INTEGRA® dans le salon pour optimiser l’entrée de lumière naturelle. Les fenêtres de toit, en complément des ouvertures vitrées verticales, procurent en effet un éclairage zénithal d’une grande homogénéité et d’une qualité exceptionnelle. Elles améliorent également la diffusion de la lumière dans la pièce et assurent un bon confort visuel. Elles sont équipées de protections solaires intelligentes, qui constituent un barrage efficace pour arrêter les rayons du soleil en été et renforcer l’isolation de la fenêtre en hiver.

2 à 4 aérations par jour contribuent directement à la qualité de l’air intérieur. En effet, un air non renouvelé favorise les maux de tête, la fatigue, les allergies, l’asthme ou encore le manque d’énergie. Si ventiler n’est pas un réflexe pour les futurs habitants de Spring Home, les fenêtres motorisées VELUX INTEGRA® le feront à leur place. Deux programmes sont spécifiquement dédiés à l’aération naturelle de la maison.
Elles faciliteront également l’obtention la température idéale dans la maison, en prévenant les variations de température.

 

Ces concepts ont fait leurs preuves et les clients qui en bénéficient en sont plus que satisfaits

Vous aimerez aussi :
Choisir son terrain à bâtir Première étape du projet de construction, le choix d'un terrain à bâtir présente des aspects complex...
3 Questions à Jacques DUFORT Président du Groupe IGC IGC a réalisé une étude sur l’évolution du foncier (prix, surface…) en Gironde et plus largement dan...
Pays Basque et Côte Landaise : évolution du marché foncier Jean-Marie Parachou, responsable de l'agence IGC d'Anglet, nous dépeint les tendances du marché du f...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web