MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

LE CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

  • Posté le 9 juillet 2010
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

L’énergie de l’air extérieur pour une eau chaude sanitaire naturellement moins chère

 

Quel-constructeur-choisir.com a sélectionné pour vous le TANEO, une éco-solution Tresco, qui vous permet de maximaliser les gains énergétiques pour la production d’eau chaude sanitaire. Les calories sont prises directement dans l’air extérieur quelque soit le temps. Cette capacité technique évite toute déperdition par échange de chaleur avec le milieu de l’habitat. Les gains énergétiques sont maximums.

 

 

D’une contenance de 285 L, TANEO est un chauffe-eau qui génère une eau à 55°C pour couvrir l’ensemble des besoins de la maison pour toute la famille.
Grâce à ses performances techniques, TANEO est le seul chauffe-eau thermodynamique à vous offrir un coefficient de performance de 4.0.
Ce COP de 4.0 assure 75% d’énergie gratuite, soit 75% d’énergie produite par les calories de l’air quelque soit le temps et sans cesse renouvelable.

 

Thermodynamique

L’énergie produite par la pompe à chaleur, intégrée au chauffe-eau TANEO, applique le principe de la thermodynamique. Les calories contenues dans l’air traversent l’évaporateur, elles sont capturées et préchauffent ainsi le fluide réfrigérant avant son arrivée dans le compresseur.

 

Installation et utilisation

 

TANEO s’installe avec un gainage de ventilation pour prise d’air extérieur. Il convient pour tous les emplacements de la maison d’habitation quelque soit son espace d’installation.
L’affichage digital permet de contrôler la température de l’eau chaude sanitaire et d’effectuer des réglages simples.

 

Sécurité

 

TANEO est équipé de série d’une fonction dégivrage automatique qui lui permet d’utiliser l’air extérieur jusqu’à une température de -5°C.
Avec TANEO, utilisez l’eau chaude sanitaire en toute quiétude grâce à son système automatisé anti-légionnelle de série permettant d’éliminer tout risque de développement microbiens et à son condenseur situé à l’extérieur de la cuve évitant tout risque de contact du fluide réfrigérant avec l’eau chaude sanitaire.

 

Performances

 

Grâce à son COP de 4.0, TANEO vous garantit un rendement maximum de votre consommation d’énergie. Ses 39 dB en version gainé font qu’il restera silencieux en toutes circonstances.

 

Utilisation

 

TANEO est conçu pour une utilisation simplifiée. Une fois installé, vous n’avez plus à vous soucier de son fonctionnement, il est automatisé et ne nécessite pas de réglages spécifiques. 

Vous aimerez aussi :
Comment choisir son Bardage Extérieur ? Il existe deux grandes catégories de bardage extérieur. Le bardage en lames (Dit à clins) ou le bard...
La pompe à chaleur double service : confort et économies Le chauffage et la production d'eau chaude sont des postes importants de consommation énergétique ma...
Protéger ses proches et ses biens avec la domotique 7 français sur 10 sont cambriolés au moins une fois dans leur vie, il paraît donc important de s'équ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web