MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Le cellier, une pièce tirée à 4 épingles

  • Posté le 30 août 2016
  • Vote(s) - 5
  • Moyenne :

Pas très glamour, un peu désuet et pourtant si pratique, le cellier ou la buanderie est la pièce en plus! Essentielle dans votre maison, cette pièce est à prévoir, dans votre projet de construction, dès l’étape des plans.

 

La taille

Le cellier une pièce tirée à 4 épingles : buanderie

Tous les types de rangements et d’aménagements sont permis dès lors que l’espace n’est pas compté ! Si vous avez des restrictions, pas de panique… gardez en tête la fonctionnalité et les solutions de gain de place.
Astuce : Si la place fait défaut, superposez ! Aujourd’hui, presque toutes les enseignes d’électroménager proposent des kits de superposition à partir de 30 €.

 

La déco

Au sol… n’oubliez pas que c’est une pièce d’eau. Tous les sols de qualité et imperméables conviendront.
Astuce : pensez à la sous-couche, au choix : la solution pare-vapeur, idéale pour isoler le futur revêtement de l’humidité, ou la sous-couche acoustique pour éviter la propagation du bruit vers les pièces situées en dessous.
Au mur… Côté texture, privilégiez le carrelage autour des points d’eau. Pour les couleurs, on opte pour des couleurs claires et neutres pour agrandir visuellement la pièce.
Astuce : Pour changer les perceptions, place aux miroirs en hauteur. En face d’une fenêtre, ils favorisent la clarté de la pièce.

L’éclairage… Essentiel pour le moral et le repassage !

Plafonnier ou appliques, c’est vous qui voyez…
Astuce : Ne lésinez pas sur la puissance, même en basse consommation. 

 

Quelques précautions à prendre avant de commencer…

Votre compteur doit supporter une grande charge électrique. Mieux vaut l’anticiper que de disjoncter à chaque lessive ! Aérez pour mieux sécher, c’est la clé pour limiter l’humidité. Privilégiez une ventilation naturelle ou, à défaut, une VMC. 

Si vous avez la chance d’avoir une pièce cellier et buanderie, placez les emplacements d’eau vers le fond, après le garde-manger.

 

 

Vous aimerez aussi :
Tendances salle de bain : matières et textures Pièce dédiée au soin de soi, la salle de bain se transforme, avec les tendances actuelles, en un vér...
Marbre, nouvelle tendance : réinterprétation d’un classique Plutôt oublié de la décoration intérieure ces dernières décennies, le marbre est pourtant toujours r...
Maison de ville : le jardin comme une oasis de verdure et de fraîcheur En ville, avec la densification de l’habitat, disposer d’un jardin est un privilège. Même de petite ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web