MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Le Brise-Soleil Orientable, une solution confort et design

  • Posté le 17 février 2016
  • Vote(s) - 10
  • Moyenne :

A la fois design et source de lumière naturelle, les baies vitrées sont de plus en plus nombreuses dans nos maisons d’aujourd’hui. Leurs grandes surfaces vitrées captent les calories du rayonnement solaire et deviennent de véritables vecteurs de chaleur à l’intérieur de l’habitat. Appréciable en hiver, cet apport solaire permet notamment de réduire le recours au chauffage. Il est toutefois impératif de le maîtriser pour garantir le confort thermique en été. En la matière, les protections solaires de type Brise-Soleil Orientable répondent efficacement aux exigences de confort d’été de la RT2012 et offrent bien d’autres atouts…

Esthétisme et fonctionnalité

Le Brise-Soleil Orientable présente l’esthétique d’un store vénitien extérieur et les fonctionnalités d’un volet roulant intégré au coffre linteau. Ses lames en aluminium laqué apportent une touche résolument design à une façade contemporaine. Motorisées, elles s’empilent pour une ouverture totale ou s’orientent pour contrôler avec précision l’entrée du soleil dans la maison.

 

 

Protection solaire

Le Brise-Soleil Orientable est recommandé pour les pièces de vie, directement exposées au soleil (Sud, Est et Ouest). Il est facilement modulable en fonction de la saison et de la course du soleil. En été, on limite la surchauffe en inclinant fortement les lames ; celles-ci bloquent les rayons du soleil avant qu’ils ne pénètrent dans la maison.

 

 

Gestion de la luminosité

Le Brise-Soleil Orientable module l’entrée de la lumière dans la pièce et crée des ambiances intérieures multiples au gré de l’orientation des lames. Il évite l’inconfort visuel (éblouissement) et la dégradation des matières (cuir, tissu, couleurs…).

 

 

Protection contre les regards extérieurs

En position horizontale, le Brise-Soleil Orientable préserve l’intimité des occupants sans obturer la vue sur l’extérieur.

Outre le Brise-Soleil Orientable, il existe d’autres solutions pour contrôler l’impact de la lumière et de la chaleur à l’intérieur de la maison : pergola bioclimatique, auvent fixe, vitrage à contrôle solaire… Renseignez-vous auprès de votre conseiller IGC pour définir l’équipement le plus adapté à votre future maison.

Vous aimerez aussi :
Placo® Impact Activ’Air® : silence et qualité d’air Le confort acoustique et la qualité d'air sont essentiels pour se sentir bien chez soi et faire évol...
Bien choisir son chauffe-eau écologique pour sa maison Comment ça marche ? Le principe du chauffe-eau Thermodynamique est de récupérer les calories disponi...
Des fenêtres qui protègent la forêt Les bois utilisés dans la fabrication des menuiseries Pasquet sont issus de forêts gérées de façon r...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web