MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

La salle de bain, un espace pour se ressourcer

  • Posté le 7 janvier 2016
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Pour s’adapter à nos nouveaux modes de vie et répondre à nos besoins de sérénité, la salle de bain s’organise comme l’espace idéal où se ressourcer et se changer les idées.

Voici quelques clés pour créer chez soi, sur quelques mètres carrés, une véritable bulle de bien-être, à la fois esthétique et fonctionnelle.

 

La baignoire se révèle être l’élément incontournable dans une salle de bain dédiée à la détente. Parce que, finalement, quoi de plus relaxant qu’un bon bain chaud ? Il existe de nombreux modèles aux formes et à l’encombrement variés. Si vous disposez d’une grande salle de bain, vous pouvez opter pour une baignoire d’angle : spacieuse et généreuse, elle apporte en plus une belle touche de raffinement. Les baignoires droites, quant à elles, occupent un minimum d’espace et s’adaptent à la plupart des salles de bains. Les dimensions standards varient entre 160 à 175 cm de longueur et 70 à 75 cm de largeur. Certains modèles disposent d’une version bi-place, plus large de quelques centimètres, pour le plaisir d’un bain à deux. En termes de formes, la tendance est aux lignes droites et épurées, toutefois les baignoires au profil ergonomique (avec accoudoirs et repose-tête intégrés) restent particulièrement propices au relâchement du corps. Chez IGC, les matériaux de synthèse sont privilégiés : agréables au toucher, ils restent solides et faciles d’entretien.

 

La douche à l’italienne est à la fois belle, modulable et facile à vivre. Elle offre le luxe de la douche sur-mesure, parfaitement adaptée aux dimensions de la salle de bain. Sans receveur, le sol est façonné en pointe de diamant et revêtu de galets naturels qui cultivent l’esprit spa ou de carrelage en mosaïque propice à l’évasion et au voyage. Très pratique, un banc de douche maçonné peut être envisagé : il permet de s’asseoir ou de garder ses produits à portée demain.

 

La colonne de douche apporte les bienfaits de l’hydrothérapie. Pomme de tête effet pluie et douchette à main multi-jets, l’effet massage relaxant est garanti !

 

La paroi de douche vitrée, au-delà de son aspect pratique, laisse la lumière circuler dans toute la pièce et décuple la sensation d’espace. Choisissez-la en verre trempé pour garantir la sécurité de tous dans la salle de bain.

 

Les meubles de salle de bain (meubles sous vasques, armoires colonnes,…) offrent des solutions de rangement multiples et personnalisables pour dissimuler ou exposer à loisir les accessoires, serviettes et produits de beauté… Un espace libéré et bien rangé invite à la détente et au repos.

 

Avec des lignes géométriques douces et un esprit très contemporain, la gamme Tonic II de chez Idéal Standard offre à la salle de bain une ambiance sereine et harmonieuse. Les meubles lavabos allient style et fonctionnalité : un design épuré, des couleurs naturelles et chaleureuses, d’ingénieuses poignées de tiroirs qui sont également des porte-serviettes… Les autres équipements de la collection reprennent les mêmes lignes courbes et cohabitent en parfaite harmonie. La gamme Idéal Standard est à découvrir au nouveau showroom IGC de Toulouse Sesquières.

Vous aimerez aussi :
La couleur et l’éveil de l’enfant La décoration d'une chambre d'enfant n'est pas un choix anodin. Elle participe au développement du p...
Sensations, couleurs et matières : Halo, le meuble de bain à créer En intégrant dans sa gamme le nouveau meuble Halo de Sanijura, IGC démontre une nouvelle fois sa vol...
De bois et de métal, un escalier graphique et délicat Partenaire d'IGC, PLASSE est l'un des premiers fabricants français d'escaliers. Ils partagent les va...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web