MENU Menu Quel constructeur choisir

La relation client : une priorité pour Ariane Constructions

  • Posté le 6 novembre 2013

Patrice Rolland est responsable travaux au sein d’Ariane Constructions. Il évoque avec nous sa méthode de travail, axée sur la satisfaction de ses clients.

 

« Nous sommes sensibilisés au fait que la phase travaux est souvent source de questionnements et d’inquiétude de la part de nos clients.

 

C’est normal, il s’agit d’une étape cruciale de leur projet et nos clients ne maîtrisent pas forcément les aspects techniques de la construction.

 

Leur conducteur de travaux est l’interface entre eux et les artisans qui interviennent sur leur maison.

 

Pour que ces quelques mois de travaux se passent au mieux pour nos clients, nous planifions avec eux des réunions de chantier entre chaque phase importante de travaux.
En complément, j’essaie d’anticiper au maximum leurs questions en leur adressant régulièrement des compte-rendus illustrés de photos, répertoriant l’agenda des travaux déjà réalisés et ceux à venir et complétés de conseils et d’informations utiles sur les travaux, les démarches à accomplir…

 

Je pars du principe qu’il n’y a pas de « question idiote » et je me fais fort de répondre rapidement aux demandes de mes clients et d’éviter ainsi tout éventuel problème relationnel.
Une fois les travaux terminés, au moment de la réception, les clients se voient remettre un livret résumant les conseils d’utilisation des équipements de leur maison, les formalités administratives, les numéros utiles du SAV… Un mois après leur installation, nous reprenons contact avec eux pour nous assurer de leur satisfaction.

 

Toujours dans cette démarche de satisfaction clientèle, Ariane Constructions est agréée « Maisons de Qualité » et l’ensemble de nos équipes entend bien maintenir ce niveau de qualité, aussi bien qualité de construction que qualité relationnelle… »

Vous aimerez aussi :
Peut-on faire construire sa première maison sans apport personnel ? Accéder à la propriété est un rêve pour bon nombre de jeunes familles. Pour bien préparer son projet...
Les points clés de la mise en œuvre d’une maison BBC Rencontre avec Sandrine Labat, conducteur de travaux au sein du groupe IGC. C'est une évidence ! L’o...
Coaching déco by Zolpan Rencontre avec Gaëlle PHILLIPOT, Conseillère déco et spécialiste couleurs Showroom ZOLPAN Bordeaux ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web