MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

La récupération d’eau de pluie

  • Posté le 22 mars 2011

La protection de l’Or Bleu et sa préservation deviennent un enjeu majeur et une responsabilité personnelle pour la pérennité des ressources communes à tous.

 

L’eau de pluie est une richesse qui tombe du ciel. La récupérer est à la fois un geste éco citoyen et un moyen de réaliser des économies.

 

Dans le cas d’une famille de 4 personnes, consommant en moyenne 370 litres d’eau potable, dont 120l pour les toilettes et 40l pour l’arrosage et les nettoyages divers, la solution serait d’installer un système de récupérateur d’eau enterré d’une capacité de 2500 à 10000 litres.
Ce système est équipé d’une jauge indiquant le niveau de pluie et d’une pompe automatique immergée, évitant les nuisances sonores.
Sachant que notre famille pourra profiter d’un crédit d’impôt de 22.5 % selon les conditions en vigueur.
Les eaux de pluie sont recueillies dans des gouttières reliées à un réservoir enterré, après avoir été filtrées. Une pompe électrique permet d’acheminer l’eau de la cuve vers un point de distribution.
Avec un récupérateur d’eau de pluie, arrosez à volonté votre potager, vos fleurs, vos haies, vos arbustes, votre pelouse, … même en période d’arrêté préfectoral.

 

Notre partenaire Primagaz propose un système qui vous permet d’économiser jusqu’à 165 litres d’eau par jour, (en fonction du volume de la cuve et la pluviométrie).

 

L’arrêté du 21 août 2008 relatif à la récupération des eaux de pluie et à leur usage à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, clarifie l’ensemble des usages possibles de l’eau de pluie (W.C, lave-linge, robinet de puisage,…).
 

Vous aimerez aussi :
Des équipements innovants pour une salle de bain zen Dans la maison, la salle de bain est le lieu de bien-être et de détente par excellence. Quelques équ...
Gaz naturel, des économies à la clé Disponible dans la durée, compétitif par rapport aux autres énergies, performant sur le plan énergét...
Maison Gaïa Organic d’IGC : un air intérieur de qualité Une maison saine se définit par la qualité de l'air que l'on y respire, source de confort et de bien...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web