Les 3 points forts du cumulus thermodynamique

Tags : salle de bains Par Quel Constructeur Choisir Publié le 14/04/2016 à 10:13, mis à jour le 05/02/2020 à 15:06

Alliance d’un ballon d’eau chaude et d’une pompe à chaleur, le cumulus thermodynamique produit de l’eau chaude en exploitant les calories de l’air. Solution écologique et économique, elle répond idéalement aux exigences de la RT2012 et aux besoins de confort dans la maison individuelle.

Quel Constructeur Choisir fait aujourd’hui le point sur les atouts de cette solution de production d’eau chaude :

Une solution écologique et économique

Le cumulus thermodynamique récupère les calories naturellement présentes dans l’air ambiant pour assurer le chauffage de l’eau. Sur le principe de l’aérothermie, il utilise l’air comme énergie, par définition inépuisable, propre et gratuit.

Une solution confortable

Le cumulus thermodynamique Calypso dispose d’un ballon de 250 litres, garantissant aisément le confort d’une famille de 4 personnes. En cas de besoins exceptionnels, l’appoint électrique se déclenche, prioritairement en heures creuses afin de réduire au maximum la facture énergétique.

Une solution adaptée à la maison neuve

Le cumulus thermodynamique trouve sa place dans la buanderie, le cellier ou même le garage et s’associe sans contrainte à tous les équipements de chauffage : chaudière gaz, pompe à chaleur air/eau, pompe à chaleur air/air …

[Total : 1   Average: 5/5]