Les rangements dans le hall d’entrée

Tags : Hall d’entrée Par Quel Constructeur Choisir Publié le 05/11/2019 à 11:38, mis à jour le 05/02/2020 à 14:27

Au moment d’élaborer les plans de votre maison, ne négligez pas l’aménagement de votre hall d’entrée. Lieu de passage, le hall d’entrée se doit d’être pratique et fonctionnel. Quel Constructeur Choisir vous donne quelques conseils pour aménager l’entrée de votre maison.

L’entrée : un lieu de passage du matin au soir.

Le hall d’entrée est la dernière pièce que vous empruntez avant de partir travailler et la première pièce que vous découvrez en rentrant à la maison. L’entrée de votre maison est un lieu stratégique que vous ne devez pas négliger.

Des placards dans l’entrée

Pour une entrée fonctionnelle, pensez à intégrer des placards dès l’élaboration des plans de votre maison. Ils doivent être assez grands pour accueillir les manteaux de toute votre famille voire les chaussures de chacun. A positionner à proximité de la porte d’entrée, préférez des portes de placard coulissantes. De cette manière, vous ne serez pas gêné en vous servant dans le placard alors que vos enfants ouvrent la porte d’entrée pour partir à l’école.

L’escalier qui dessert l’étage est placé dans l’entrée ? Parfait ! Aménagez l’espace non utilisé sous les marches de l’escalier. Vous pouvez y créer une bibliothèque-casier pour que chacun dispose d’un espace où ranger ses affaires en rentrant de l’école.

Vous pouvez aussi y installer un coffre de rangement pour vos chaussures qui servira également de banc . Prenez enfin le temps de vous asseoir pour enfiler vos chaussures sans vous faire mal au dos.

Une console dans l’entrée pour déposer ses clés

Où sont encore passées vos clés ? Ce matin encore vous êtes pressé et devez partir rapidement mais impossible de mettre la main sur les clés de la maison ou de votre voiture. Ceci n’arriverait pas avec une console d’entrée où laisser vos clés en rentrant le soir. Dès l’élaboration des plans de votre maison, imaginez une niche dans le mur pour y installer votre future commode d’entrée. Fini les clés qui disparaissent !

[Total : 2   Average: 3/5]