Quel plan de travail pour ma cuisine?

Tags : cuisine Par Quel Constructeur Choisir Publié le 12/05/2017 à 13:49, mis à jour le 05/02/2020 à 12:32

Dans la cuisine, le plan de travail est un élément essentiel. Soumis à un usage intensif et quotidien, il doit être résistant et facile à entretenir tout en apportant sa touche décorative à l’aménagement de la pièce.

Plan de travail en stratifié :

Plébiscité pour son excellent rapport qualité/prix, le stratifié est la matière phare des plans de travail. Agréable au toucher et facile à entretenir, il offre une résistance correcte à la chaleur comme aux rayures. Grâce à la diversité des décors proposés (béton brut, graphite, bois…), il s’adapte à toutes les cuisines.

Plan de travail en stratifié compact :

Ce matériau permet la réalisation de plans très fins (12 mm), particulièrement élégants. Sa composition lui confère robustesse et facilité d’entretien. Inerte à l’eau, il permet d’installer l’évier sous le plan de travail ou d’y réaliser un égouttoir intégré.

Plan de travail en quartz :

Matière intemporelle, le quartz assure une grande résistance aux chocs et aux rayures et ne nécessite aucun entretien particulier.

Plan de travail en céramique :

Matière 100 % naturelle, la céramique offre une résistance thermique exceptionnelle. Résolument contemporains, les effets oxydés et reliefs sont aussi agréables à l’œil qu’au toucher.

[Total : 1   Average: 5/5]