MENU Menu Quel constructeur choisir

La douche qui vous ressemble

  • Posté le 6 juin 2018
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

Angélique est en charge du conseil client pour l’aménagement et la décoration des maisons, dans le showroom d’IGC Beychac et Caillau en Gironde. Quel constructeur choisir l’a rencontrée pour vous présenter le large éventail de douches, modernes et confortables, avec lesquelles vous pourrez personnaliser votre maison.

 

Pour aménager une salle de bain avec style et élégance, le choix de la douche est important. Afin de faire le bon choix, plusieurs points sont à prendre en compte ; notamment la superficie de la salle de bain mais surtout, les habitudes de vie des habitants.

 

De nombreuses possibilités de tailles et de matières s’offrent à vous : céramique, polymère de synthèse, mais également la traditionnelle douche à l’italienne.

 

La céramique

Le traditionnel receveur de douche est en céramique antidérapante. Connu depuis des générations, sa réputation n’est plus à faire. Seul bémol pour ce receveur : sa taille. En effet, il en existe trois : 80×80 ; 90×90 ; 100x80cm.

 

Le polymère de synthèse

C’est une résine chargée en particules minérales, à la finition texturée (ou lisse) et anti-dérapante qui procure un aspect « roche » des plus naturels. Il s’intégrera harmonieusement dans toutes les salles de bains. Découpable et réparable en cas de chocs, ce receveur sur-mesure, facile d’entretien, saura vous séduire avec de nombreuses tailles et finitions.

 

La douche à l’Italienne

Connue et reconnue, la douche à l’Italienne offre un accès facile, de plain pied, sans portes et sur mesure. Son avantage est de pouvoir créer une continuité entre le sol de la salle de bain et celui de la douche. Reste à choisir quel type d’évacuation vous préférez :

 

  • Façonné en diamant ; c’est la douche la plus courante actuellement. Les 4 pentes se rejoignent et guident l’eau vers l’évacuation centrale de la douche. Elle peut être revêtue de mosaïques, de galets, comme de carreaux d’extérieurs répondant aux normes françaises. Ceux-ci peuvent être de deux formats : 45×45 ou 60×60.

 

  • A caniveaux, les douches ont un tout autre style. Actuel, design et agréable, il faut le prévoir dès le début du projet. Effectivement, les évacuations seront positionnées différemment que pour une douche italienne « classique » avec siphon. Sur mesure, cette douche pourra accueillir des carreaux de forme rectangulaires. Soit en carrelage imitation parquet, soit sur des formats comme le 30×60.

 

Vous aimerez aussi :
La salle de bain, un espace pour se ressourcer Pour s'adapter à nos nouveaux modes de vie et répondre à nos besoins de sérénité, la salle de bain s...
La mosaïque ONIX, disponible chez IGC IGC, à la recherche permanente de nouvelles tendances déco, vous propose un large choix de mosaïqu...
10 salles de bain pour enfants pratiques et ludiques Dans une maison familiale, chacun aspire à son intimité. Dans l’esprit des suites parentales avec es...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web