MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

La domotique, plus de fonctions pour plus de solutions

  • Posté le 11 octobre 2011
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

La domotique apporte de nombreuses solutions pour commander, centraliser et programmer l’éclairage, les volets roulants, le chauffage et le système d’alarme. Faciles à installer, simples à utiliser, ces produits sont également sources d’économie d’énergie avec une technologie radio adaptée à tous types de bâtiments.

 

La gamme Delta Dore offre de nouvelles fonctions et propose une série de solutions qui contribue à réduire les consommations d’énergie. Delta Dore vous accompagne dans le choix des équipements qui respecte les attentes et envies des utilisateurs.

 

Les écrans tactiles Delta Dore intègrent la fonction programmation. Par exemple, il est possible de programmer à l’avance la fermeture automatique des volets roulants.

 

 

Ensuite il est très simple de la faire évoluer vers la gestion du chauffage, la scénarisation des équipements, la gestion des alarmes…

 

  • Fonction Variation, pour améliorer le confort visuel ou mettre en valeur un lieu. 

 

Selon les zones du bâtiment et les moments de la journée, les besoins d’éclairage sont différents. Faire varier l’éclairage est la meilleure façon de concilier confort, économies d’énergie et souplesse d’utilisation.

 

  • Fonction Minuterie, pour une extinction automatique de l’éclairage après une durée déterminée.

 

La temporisation de la durée d’éclairage est un bon moyen pour réaliser des économies sur le poste éclairage. Cette solution simple à installer améliore l’efficacité énergétique du bâtiment et facilite la vie des occupants.

 

  • Fonction Scénario, pour réaliser des actions simultanées et éviter les gestes répétitifs du quotidien.

 

La création de scénarios de vie permet une gestion complète des ambiances. Eclairage, ouvrants, chauffage… d’une touche il est possible de déclencher des actions qui s’adaptent au rythme de vie. Les scénarios pré-enregistrés permettent d’optimiser le confort mais peuvent être aussi d’une aide précieuse pour les personnes dépendantes ou handicapées qui souhaitent conserver leur autonomie dans leur domicile.

Vous aimerez aussi :
Conseils pour entretenir la façade de sa maison Avec le temps, il est fréquent que des traces disgracieuses apparaissent sur les façades enduites de...
Priorité au confort avec le sèche-serviettes Nefertiti Les salles de bains ont évolué ces quelques dernières années : initialement purement pratiques et fo...
La terrasse carrelée, un lieu de vie esthétique et pérenne Le printemps s’installe et le retour du soleil nous donne envie d’investir l’espace extérieur de la ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web