MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Isoler aujourd’hui pour consommer moins demain

  • Posté le 21 octobre 2010

L’isolation des sols améliore le confort et réduit les dépenses de chauffage. Elle est prépondérante dès que l’on a un chauffage par le sol. Quand elle est au dessus de la dalle support (technique de dalle flottante), elle supprime le pont thermique du plancher. La qualité du confort et les économies d’énergie dépendent avant tout de la résistance thermique des matériaux isolants. 

 

Pourquoi isoler thermiquement sa maison ?

 

Les murs, le toit et le sol sont en contact direct avec l’air extérieur…
S’ils sont mal isolés, le froid entre à l’intérieur de la maison et provoque un phénomène de « paroi froide ».
Donc, pour obtenir une température ambiante de 19°C, il faut chauffer énormément.
Vos dépenses de chauffage sont élevées, et l’écart important de température entre l’ambiance et les parois froides rend l’espace inconfortable.

 

Cas particulier des planchers rayonnants ou planchers rayonnants rafraîchissants

 

Dans le cas d’un système de chauffage par le sol (technique de chauffage de plus en plus demandée et que nous recommandons), le choix de l’isolant est très important. Les atouts du polyuréthane TMS MF SI d’EFISOL sont déterminants dans ce cas de figure :

  • le parement permet tous les systèmes de pose des éléments chauffant par agrafage dans l’isolant.
  • avec deux épaisseurs, 30 mm à l’étage et 47mm au rez-de-chaussée, le polyuréthane TMS MF est conforme en maison individuelle à la réglementation thermique dans tous les cas de figure.
    Et pour les projets BBC nous préconisons le TMS MF SI en 48mm (Résistance thermique= 2.20) ainsi que le TMS MF SI en 80 mm pour une R= 3.70 encore plus isolant.
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq