MENU Menu Quel constructeur choisir

Interview conducteur de travaux : construire sa maison avec IGC

  • Posté le 18 janvier 2019
  • Vote(s) - 4
  • Moyenne :

IGC, constructeur de maisons individuelles depuis 40 ans réalise des projets personnalisés afin de proposer à ses clients une maison adaptée à leur projet de vie. Les contraintes techniques sont différentes pour chaque réalisation et font appel à différents corps de métier et savoir-faire. Nous avons rencontré Jean-Patrick Thomas, conducteur de travaux chez IGC, il partage avec nous son expérience et les spécificités de son métier.

 

« Dans un premier temps, les clients sont accompagnés par un professionnel du dessin pour créer un plan de maison personnalisé et adapté à leur projet. Des plans techniques vont également être conçus afin de me permettre de valider les différentes étapes du chantier en fonction des choix validés.

 

J’ai un rôle de coordinateur entre les différents intervenants, j’informe les clients de l’avancement de leur projet et j’assure le suivi et le déroulement du chantier. Les grandes étapes d’un chantier sont la préparation du terrain et des fondations, l’élévation des murs et la charpente. Puis l’isolation, les cloisons et les finitions intérieures. C’est le déroulement classique d’un chantier, cependant, chaque étape peut comporter des différences d’un chantier à l’autre, suivant leurs spécificités.

 

Par exemple, j’ai eu un chantier particulier à suivre qui comportait des contraintes techniques et spécifiques liées à la nature du terrain. Nous avons donc mis en œuvre des moyens techniques différents d’une construction classique afin de réaliser des fondations semi-profondes. Cette étape a été déterminée à la suite d’une étude de sol.

 

Ce projet a été étudié et réfléchi afin de définir la solution la plus adaptée aux contraintes de ce terrain et ainsi pouvoir construire une maison à étage. 

 

C’est vraiment le travail en collaboration, les échanges, le partage de connaissances et de savoir-faire qui nous a permis de concevoir ce projet IGC et répondre aux exigences de nos clients. »

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :
Maisons Essential : Une maison livrée en 4 mois vu par la Directrice commerciale Essential est une filiale du groupe IGC, précurseur dans la Maison Individuelle avec 35 ans d’expéri...
Le confort version IGC A Beychac et Caillau sur le site du siège social du Groupe IGC, nous découvrons trois maisons, ident...
Le marché du foncier en agglomération bordelaise Antoine Genet, responsable d'AGTI, décrit les tendances du marché des terrains à bâtir en agglomérat...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web