MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Inspir’Air d’Aldès : un air pur pour une vie saine

  • Posté le 15 octobre 2018
  • Vote(s) - 3
  • Moyenne :

Alors que nous passons plus de 90 % de notre temps dans des espaces confinés où l’air est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur, la gestion de la qualité de l’air intérieur est une priorité dans nos maisons. Une nouvelle solution de ventilation, proposée dorénavant par IGC, permet de libérer l’air entrant des particules fines, polluants et allergènes venus de l’extérieur et de renouveler l’air intérieur pour une vie plus saine.

 

Selon une récente étude* commandée par IGC, 94 % des Français considèrent la qualité de l’air comme un élément important pour la santé. Respirer un air sain dans sa maison, en toutes saisons et dans toutes les pièces, est un axe de travail majeur pour IGC. En effet, depuis 2011, le constructeur analyse les meilleures solutions de confort dans ses Maisons Expérimentales. Les tests qui y sont réalisés en conditions réelles permettent de valider l’impact et la pertinence des équipements des maisons IGC pour répondre aux besoins spécifiques de chaque occupant.

 

En matière de qualité d’air intérieur , IGC propose Inspir’Air, un nouveau système de purification de l’air développé par Aldès. Celui-ci agit :

  • sur l’air extérieur entrant, qui est filtré afin de retenir jusqu’à 99 % des bactéries, des particules fines PM2,5 et PM10 et des pollens
  • sur l’air intérieur, qui est extrait afin de le libérer du CO2, des COV, de l’humidité, …

Connectée à son smartphone , cette solution permet de surveiller en temps réel la qualité de l’air intérieur et extérieur et d’adapter la purification d’air de la maison à son rythme de vie.

 

Grâce à performance de sa filtration, cette solution de ventilation double flux contribue à améliorer la santé de tous et particulièrement celle des enfants qui inhalent 2 fois plus de polluants qu’un adulte et celle des 25 % de la population qui souffre d’allergie liée à la pollution.

 

Équiper votre nouvelle maison IGC de cette solution innovante, c’est la garantie d’une vie plus saine.

Cette solution de ventilation s’associe au système de chauffage Air/Air ; pour un autre système de chauffage, une solution de ventilation similaire vous sera proposée.

 

* étude Harris Interactive, février 2018

 

Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web