MENU Menu Quel constructeur choisir

Ils ont fait construire par IGC – Témoignage de M et Mme C.

  • Posté le 9 avril 2013

Rencontre avec Monsieur et Madame C. clients IGC et propriétaires d’une maison BBC très personnalisée, confortable et contemporaine située dans la périphérie Bordelaise…

 

Quel Constructeur Choisir : Votre projet est fondé sur des solutions innovantes en terme d’isolation, le recours à des énergies renouvelables …Vous aviez sans doute une haute exigence au niveau des équipements, des solutions domotique, quelle est votre préférence ?

 

M. et Mme C. : Ma préférence au niveau des solutions… quand vous parlez de domotique, nous ne sommes pas extrêmement équipés en domotique, certes nous avons adopté des solutions comme l’inter-scénarios (gestion de lumière et volets roulants) sans pour autant gérer la maison à distance.

 

Il y a aussi le réseau dans la maison, en dehors du réseau wi-fi facile à obtenir via les box Internet, nous avons souhaité équiper notre maison avec une solution filaire, un réseau avec des prises RJ 45 dans toutes les pièces où on peut brancher soit la télé, le téléphone fixe ou l’ordinateur.

 

C’est tout ce qu’il y a en terme véritablement de domotique, après ce qui peut faire aussi illusion c’est notre installation audio-vidéo projecteur.

 

Quel Constructeur Choisir : Les conseils apportés à votre demande et l’accompagnement d’IGC ont-ils répondu vos attentes ?

 

M. et Mme C. : Ah oui oui oui, c’est clair avec comme interlocuteur Monsieur RF, je dirais qu’il a su tirer notre projet vers le haut, c’est une évidence ! Notamment en termes de solutions de bâti plus performantes, d’isolation… notre maison est par conséquent classée Basse Consommation.

 

Des préconisations comme la scénarisation et gestion de lumière qu’on n’aurait pas choisi sans lui, il y aussi, à tel point que j’aimerais en rajouter un, le sun tunnel, c’est vraiment super pour son apport de lumière naturelle.

 

Concernant les solutions énergétiques, finalement les apparences sont contre nous puisqu’on a choisi le gaz, mais le fait d’avoir choisi le gaz comme source d’énergie, est le fruit d’une longue réflexion qui nous a fait passer par différentes solutions comme la géothermie, l’aérothermie, la ventilation double flux etc.
Mais vu l’architecture et la configuration de notre maison, la solution la plus rationnelle était une chaudière gaz à condensation couplée à un plancher chauffant basse température comme solution de chauffage, et pour obtenir le label BBC nous avons choisi un cumulus thermo-solaire pour la production d’eau chaude sanitaire.
Un choix conseillé par IGC, approuvé par d’autres spécialistes ENR consultés, et dont on est très satisfait.

 

Quel Constructeur Choisir : Si j’ai bien compris, de la conception à la décoration, vous êtes satisfaits de l’écoute, du conseil et l’accompagnement d’IGC ?

 

M. et Mme C. : A vrai dire, Ils ont toujours été à notre écoute, je dis bien « ils » car Carole « décoratrice IGC » a bien participé à notre aménagement intérieur.
Monsieur RF a beaucoup de goût, certes, mais ses propositions ont été soit confortées et/ou complétées par Carole concernant : l’agencement intérieur, les couleurs des murs, les petits bois au niveau des baies vitrées… Elle nous a fortement aidé dans les idées de décoration, c’est indéniable !

 

Quel Constructeur Choisir : J’ai pu remarquer dans votre joli intérieur quelques choix décoratifs proposés dans nos showrooms, si vous deviez en choisir qu’un, quel conseil retenir des préconisations de notre décoratrice ?

 

M. et Mme C. : Comment dirais-je… comme elle participe aux aménagements des showrooms en proposant des tendances décoratives qui nous ont plu, les choix se sont fait naturellement.
C’est vrai que la salle de bain choisie pour nos enfants est une des salles de bains exposées dans votre maison Gaïa, réalisée par Carole en associant du bleu, du vert et du blanc.
Et évidemment notre salle d’eau située dans l’aile parentale avec des arabesques aux tonalités minérales, est une autre signature de Carole.

 

Quel Constructeur Choisir : Pourquoi avoir choisi IGC ?

 

M. et Mme C. : Alors pourquoi déjà on a consulté IGC ? Forcément vu que c’est l’un des plus grands constructeurs de la région, on l’a mis en confrontation avec d’autres constructeurs très sérieux mais plus petits pour voir les avantages d’une grande structure ou au contraire, la force d’une petite structure qui pouvait faire la différence.
Deuxièmement : Ce qui a réellement fait la différence c’est notre interlocuteur Monsieur RF, lui vraiment, c’est un champion : il est très professionnel avec énormément de connaissances, de maîtrise, plein de conseils, il a assumé son rôle pleinement et au départ c’est ce qui a conforté notre choix et a fait la différence.
Honnêtement nous sommes aussi très contents de l’exécution des travaux, ce sont des professionnels de très très bon niveau…L’accompagnement était total avec IGC.

 

Nous ne manquons pas de recommander IGC évidemment, parce qu’on est absolument satisfait, tout a été très bien géré.
Et nous tenons à vous remercier pour la mise en valeur de notre maison dans votre dernier magazine Maisons en vue, c’est un joli cadeau… L’objectif de nous satisfaire est atteint !

 

Vous aimerez aussi :
Ils ont fait construire par Construction Horizontale… M. et Mme G. ont fait construire par Construction Horizontale, ils nous expliquent pourquoi... ...
Ils ont fait construire par Villa Concept : Témoignage de Mme M. Madame M. et sa famille ont récemment emménagé dans leur nouvelle maison Villa Concept. Elle nous fa...
Ils ont fait construire leur maison de ville par IGC… M. et Mme G ont fait construire leur maison de ville par IGC. Le constructeur a su leur apporter con...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web