MENU Menu Quel constructeur choisir

« Green Home » : Médaille d’or !

  • Posté le 29 novembre 2018
  • Vote(s) - 7
  • Moyenne :

Ariane Constructions est très fière de vous présenter Green Home, qui a reçu la Médaille d’Or dans la catégorie Concept House, au challenge de la Maison Innovante, de la Fédération LCA FFB (Lotisseurs, Constructeurs, Aménageurs, Fédération Française du Bâtiment).

Ariane Constructions est depuis des années attentive à l’impact environnemental. Cette entreprise girondine a le souci de construire des maisons confortables et apporte une attention particulière à l’impact de ses constructions sur l’environnement.

 

 

Green Home est une belle illustration de cet engagement. En effet les arbres, l’eau et l’ensemble des richesses naturelles sont au cœur du projet Green Home, une maison écologique dont la ligne architecturale fait de la lumière un matériau à part entière.

 

Green Home s’articule autour d’une immense verrière qui gomme la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. C’est un jardin en plein cœur de l’hiver, un patio de fraîcheur en été… Elle se décline en plusieurs surfaces : un bloc principal auquel peuvent être associés différents modules, offrant ainsi une surface totale de 180 à 212 m², et un espace « jardin suspendu ». C’est un concept de maison idéal pour les maisons de ville pour lesquelles il est indispensable d’optimiser le foncier, recréer un espace coconing, une maison à ciel ouvert, un espace de zénitude en plein cœur de la ville…

 

Green Home est une maison qui peut être construite demain, mais au-delà c’est un concept qui se décline en différentes surfaces, c’est une source d’inspiration pour de nombreuses maisons à venir.

 

Pour aller au bout de notre philosophie, nous avons choisi d’inscrire cette gamme de maison dans une démarche CRADLE to CRADLE et nous travaillons à une labélisation avec EPEA, le leader Français de l’économie Circulaire.

Concrètement cela signifie :

  • Que tous les matériaux utilisés dans la maison pourront être considérés comme une ressource et donc être réutilisés
  • Que l’on utilisera les bons matériaux, au bon endroit et au bon moment.

Et que l’on pourra enfin atteindre le 0 déchets !

 

 

Le Cradle to Cradle est le moteur de la nouvelle économie qui nous permettra demain :

  • de construire nos maisons en créant de la valeur à chaque étape du processus,
  • et de s’inscrire dans une démarche à impact positif.
Vous aimerez aussi :
Une maison ossature bois en Aveyron Bien intégrée dans un site architectural riche, cette maison ossature bois est située en Aveyron, dé...
Une Maison BBC dans les Pyrénées Un projet authentique et écologique dans le département Pyrénées-Atlantiques et la région Aquitaine....
Maison neuve en Dordogne : fonctionnalité et confort En Dordogne, cette nouvelle réalisation de l’agence IGC de Périgueux conjugue fonctionnalité et conf...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web