MENU Menu Quel constructeur choisir

Genus d’IGC : un nouveau modèle de maison esthétique et fonctionnel

  • Posté le 14 novembre 2016
  • Vote(s) - 12
  • Moyenne :

Le Département Dessin d’IGC a conçu un nouveau modèle de maison contemporaine, esthétique et fonctionnel, organisé autour de la vie familiale. Découvrons Genus…

 

« Genus est une maison contemporaine et fonctionnelle de 112 m² habitables, pensée pour répondre aux besoins d’une famille de deux ou trois enfants. Dans ce projet, l’espace de vie a été privilégié : largement ouvert sur l’extérieur, il s’étend sur 55 m² de convivialité et de lumière. Sa disposition en L offre une lecture de l’espace fluide, en distinguant le salon du séjour sans cloisonnement strict.

 

La chambre parentale s’inscrit derrière une cloison isophonique qui la préserve de l’animation de la pièce de vie. Véritable bulle d’intimité, c’est un espace calme et confortable qui profite d’un espace dressing et d’un accès direct à la terrasse couverte. A l’opposé, une chambre double a été imaginée pour que deux enfants y évoluent confortablement.

 

Préférée à deux petites chambres, ses volumes généreux permettent d’accueillir zones de jeux et univers intimes, de part et d’autre d’une demi-cloison percée de niches décoratives. La troisième chambre de 11 m² pourra accueillir un éventuel troisième enfant ou être aménagée comme chambre d’amis ou bureau.

 

Entre les deux chambres, un dressing commun a été travaillé dans une optique familiale. Hyper pratique, il communique avec les deux chambres par des portes à galandages qui se rétractent dans la cloison.La cuisine bénéficie d’un beau linéaire qui optimise les rangements. Sa configuration permet l’installation d’un îlot central ou d’une table, accueillante et conviviale, pour se retrouver en famille.

 

Le cellier qui lui est contigu a lui aussi été pensé pour un maximum de fonctionnalité. Il communique avec le garage et concentre les équipements de chauffage (ici une pompe à chaleur) et les machines à laver. Une isolation phonique renforcée est prévue pour garantir le confort dans les pièces de vie.

 

Le sas d’entrée est matérialisé par un petit mur percé de niches qui favorisent la circulation de la lumière et proposent de petits rangements. Comme un fil conducteur dans la maison, il dessine l’espace sans le réduire.
Par ses solutions d’agencement bien pensées, Genus est une maison contemporaine, généreuse et accueillante… Un hymne à la famille ! »

 

-> Découvrez ce modèle de maison contemporaine GENUS 

Vous aimerez aussi :
Le marché foncier en Gironde Avec plus de 30 000 maisons construites en 35 ans, IGC est un constructeur de référence. Ses 40 agen...
Showroom IGC de La Teste, de l’accompagnement à la créativité IGC propose à ses clients et futurs clients 7 showrooms répartis dans plusieurs départements du Sud-...
Les atouts du Gaz Propane Entrevue avec Sylvain Moreau, chef de Marché Habitat et Collectivités Locales au sein de PRIMAGAZ su...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web