MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Façade de la maison : ajoutez de la couleur à votre extérieur

  • Posté le 21 janvier 2016
  • Vote(s) - 6
  • Moyenne :

En matière de décoration, la façade de la maison ne doit pas être négligée et encore moins l’entrée qui, en tant que lieu de passage obligé, préfigure du style et de l’ambiance de votre intérieur.

Pour mettre en valeur la maison Gaïa Organic, IGC mise sur la couleur et encadre son porche d’entrée d’un « Vert Organic », devenu signature du constructeur (il habille également les modèles Gaïa et Chôra). Ce ton frais et lumineux représente à lui seul le caractère intrinsèque de la maison et fait référence à sa conception délibérément en lien avec la nature et ses ressources.

 

Visuellement, il crée un jeu de contraste à la fois doux et pétillant qui anime avec audace la façade blanche et renforce le caractère contemporain des menuiseries couleur ardoise.

 

Si le vert peut surprendre, le choix est vaste pour enrichir avec subtilité l’aspect de votre maison. En camaïeu ou en contraste, en aplat sur une façade ou en touches graphiques pour souligner des ouvertures, la couleur confère à votre maison sa véritable personnalité. Avant de la choisir, il faut toutefois s’assurer auprès de la mairie de sa conformité au nuancier local (afin de se prémunir d’un éventuel refus de permis de construire) et, dans le cas d’une teinte foncée, que son coefficient d’absorption solaire soit inférieur à 0,7 sur les façades ensoleillées.

Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web