Healthbox : la VMC Renson

Tags : Ventilation Par Quel Constructeur Choisir Publié le 05/02/2018 à 8:41, mis à jour le 13/12/2019 à 13:28

Quel Constructeur Choisir vous présente la Healthbox de Renson. Une VMC intelligente et connectée vous offrant une haute qualité d’air intérieure !

Plus qu’une simple VMC, la nouvelle Healthbox est équipée d’une nouvelle technologie des modules de réglage qui permet de ventiler de manière optimale l’habitation en fonction des habitudes de vie des occupants.

L’Healthbox est un système de VMC, développé par Renson, permettant de mesurer 24/24h l’humidité relative et/ou le CO2 des pièces humides.

Le débit d’extraction est réglé par les clapets de réglages spéciaux qui sont montés sur le groupe de ventilation. Ils sont utilisés pour le réglage actif du débit d’extraction dans les différentes pièces raccordées. Au moyen de détection intégrée d’humidité, de CO2 et de COV (Composées Organiques Volatiles), le débit d’extraction est adapté en permanence en fonction de la qualité de l’air dans la pièce.

Selon la valeur mesurée par les détecteurs, la position du clapet varie entre 15% et 100% ce qui permet d’adapter le débit en fonction de la qualité de l’air présente.

Le moteur puissant et les modules de réglage permettent de ventiler en permanence chaque pièce humide. Le détecteur d’humidité et/ou de CO2 présent dans chaque module de réglage mesure l’air d’extraction tout en communiquant avec le processeur central.

L’interrupteur mural propose 4 programmes afin de piloter sa maison :

  • EcoMode : Ventiler avec un minimum de perte d’énergie pendant la saison de chauffe.
  • NightMode : Un programme qui protège votre habitation de manière optimale pendant votre sommeil (besoin minimum en ventilation de l’habitation)
  • HDCMode : Ventile selon les exigences de la réglementation NBN D50-001
  • Boost Mode : Programme temporaire qui veille à une ventilation maximale lorsque d’avantage de personnes sont présentes.

Les bouches d’extraction en synthétique ont été remplacées par des grilles en aluminium proposant différents designs.

Encastrées au plafond ou posées en applique au mur, les grilles sont livrées en blanc mais peuvent facilement être repeintes.

Il existe 6 déclinaisons de dessins permettant une combinaison esthétique selon vos envies :

[Total : 0    Moyenne : 0/5]