Une peinture Zolpan décorative et dépolluante
La qualité de l’air intérieur a un impact direct sur notre santé et notre bien-être. Nous passons énormément de temps à l’intérieur d’un bâtiment chaque jour. C’est pour cette raison qu’IGC s’est associé à Zolpan afin de proposer à ses clients une gamme de peintures dépolluantes.
Témoignage de Stéphane Chataignier, chargé de prescription Zolpan
« 100 % des espaces clos sont pollués et l’air intérieur est 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Le formaldéhyde est le 1er polluant de l’air intérieur, c’est un gaz inodore, incolore, invisible à l’œil nu et volatil. »
Zolpan, spécialiste du revêtement mur et sol a conçu une gamme de peintures pour se sentir bien chez soi et respirer un air plus sain. Elles dépolluent l’air du logement et procurent un air intérieur durablement purifié. La gamme Ondi Pur de Zolpan c’est un large choix de teintes en peintures mat, satinée, velours et bien entendu lessivable. Plus de 1000 teintes sont disponibles dans des couleurs pastel, neutres ou vives. Cette peinture élimine jusqu’à 80 % de formaldéhyde dans l’air intérieur de l’habitat. De plus, elle est respectueuse de l’environnement et participe à l’écoconstruction des bâtiments.
« Les clients trouvent une nette amélioration de bien-être. Notamment dans la chambre où les enfants avaient tendance à tousser la nuit à cause des formaldéhydes présents en grand nombre. Sachant que jusqu’à 6 ans en moyenne, les jeunes enfants sont moins tolérants aux formaldéhydes et développent régulièrement asthme et rhinites. »
Ces nouvelles générations de peintures sont testées par des laboratoires indépendants Tera Environnement et Laboratoire Excell, pour analyser en toute transparence les effets sur notre santé. C’est pour cela qu’IGC a fait le choix de proposer à ses clients les peintures Zolpan. Un large choix d’effets et de couleurs sont disponibles.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans les showrooms IGC présents dans le grand Sud-Ouest.