Placo Impact : la plaque de plâtre idéale pour les maisons à ossature bois

Tags : Qualité d'air Par Quel Constructeur Choisir Publié le 02/11/2011 à 8:29, mis à jour le 29/12/2020 à 10:21

Placoplatre lance la première plaque de plâtre renforcée en fibres de bois qui offre de hautes performances en matière de résistance mécanique et d’isolation acoustique tout en améliorant la qualité de l’air intérieur, grâce à la technologie Activ’Air®.

 

L’association du gypse et du bois pour une maison saine et confortable !

Grâce à l’alliance du gypse et du bois, Placo Impact est idéale pour les maisons à ossature bois.

Son coeur de plaque haute densité, renforcé en fibres de bois, lui confère une grande résistance mécanique.

Des performances de haut niveau en contreventement

Les tests réalisés par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), validés par notes de calcul du FCBA (Institut Technologique Forêt, Cellulose, Bois construction, Ameublement) démontrent que la plaque de plâtre Placo Impact BA 13 a la capacité d’être utilisée en contreventement, c’est-à-dire qu’elle participe à la stabilité du mur et en particulier à la poussée du vent.

Contreventement, isolation acoustique et qualité de l’air, Placo Impact de Placoplatre® est la plaque de plâtre « 3 en 1 ». On pourrait même la renommer la « 4 en 1 » grâce à sa résistance aux chocs : elle est en effet 4 fois plus résistante qu’une plaque de plâtre standard. Elle assure une isolation acoustique remarquable avec 50 % de bruit en moins par rapport à un ouvrage en plaques classiques.

Sa technologie innovante Activ’Air, lui permet d’éliminer jusqu’à 70 % des principaux COV (composés organiques volatils type formaldéhydes) présents dans l’air intérieur.

activair