En hiver, la qualité de l’air dans votre maison est une priorité, IGC est là pour aider à l’améliorer
On le sait, avec l’arrivée des jours moins chaud, notre intérieur est moins ventilé naturellement. Un réflexe perdu qui détériore la qualité de l’air intérieur. IGC a une solution clés en main avec le concours de son partenaire Aldès.
Entre la chute des températures et la flambée du coût des matières premières pour se chauffer (gaz, électricité ou bois, tous confondus), le réflexe d’aérer quotidiennement son intérieur en ouvrant grand ses fenêtres se perd. Garder un minimum de chaleur accumulée pour payer moins de chauffage est devenue la norme pour bon nombre de foyers français cet hiver. Une erreur selon le Ministère de la santé qui ne cesse de communiquer sur les dangers des sources de pollutions dans nos habitations.
Entre les produits d’entretien quotidiens (produit vaisselle, nettoyage sols et surfaces), ceux d’ambiance (bougies parfumées, diffuseurs de parfums) et le CO2 d’un feu de cheminée, il est prouvé que certains (pour ne pas dire la majorité) de nos intérieurs finissent par être plus pollués que les extérieurs (même ceux des villes à forte population concentrée). Certes, tout ouvrir et aérer votre maison une dizaine de minutes vous fera perdre en énergie et degrés intérieur. Mais c’est un réflexe qui se doit d’être gardé, même dans les heures les plus froides de l’hiver.
IGC : constructeur de conforts dans votre qualité de l’air intérieur
Connu pour être LE constructeur de confort du Grand Sud-Ouest de la France, IGC propose des solutions permettant de concilier étanchéité de votre domicile et qualité de l’air. Le constructeur se montre attentif en proposant un plan de maison qui favorise la ventilation naturelle, telle que des pièces dites « traversantes » où de larges ouvertures se font face, créant un léger courant d’air lorsqu’elles sont ouvertes simultanément. Pour pallier la pollution intérieure de votre maison, IGC enrichit son offre en soumettant à ses clients des produits partenaires tels que l’intégration systématique de plaques de plâtre dépolluantes qui éliminent 80% de composés organiques volatils (C.O.V.) sur une durée de 50 ans.
Autre possibilité » pour booster la ventilation naturelle de votre maison : la pose de fenêtres de toits, permettant un changement d’air dit en cheminée (six fois plus efficace qu’une aération traversante). En ce qui concerne le chauffage, les experts IGC ont sélectionné une gamme de produits qui filtrent l’air extérieur avant de l’impulser dans la maison. Tout comme des VMC dites « intelligentes » qui analysent l’air et augmentent la circulation de l’air de manière automatique dès que besoin.
Pour cet hiver 2023, IGC vous propose d’équiper votre maison du purificateur d’air de la marque française Aldes. Efficace et compact, avec un coût d’utilisation le plus bas du marché et doté de la technologie Teqoya Inside (leader français en qualité de l’air qui ionise et électrofiltre l’air avant de le renvoyer dans votre pièce NDLR), ce purificateur d’air est efficace sur la COVID-19 et élimine particules, bactéries et virus (jusqu’à 99%).