L’imposte, un moyen d’apporter de la lumière naturelle dans votre maison tout en gardant votre intimité.

Tags : Lumière naturelle Par Quel Constructeur Choisir Publié le 30/03/2018 à 15:26, mis à jour le 07/02/2020 à 12:29

L’imposte est la partie supérieure indépendante fixe d’une porte (extérieure ou intérieure) ou d’une fenêtre. Quel Constructeur Choisir vous donne des idées pour intégrer des impostes dans votre future maison.

Cette lucarne est réalisable sur différents supports tels que le PVC, l’aluminium mais également le bois. Elle peut être en vitrage clair, imprimé, dépoli ou avec un effet miroir. Il existe de nombreuses tailles et formes d’impostes permettant à chacun de trouver son bonheur.

Dans les projets de construction réalisés par nos partenaires constructeurs, les différentes possibilités d’intégration d’une ou plusieurs impostes sont étudiées . En effet, elle permet de garder la plus grande intimité tout en laissant passer la luminosité extérieure.

Dans une entrée, l’imposte apporte de la lumière naturelle au hall. Elle donne de l’ampleur et crée un effet prestigieux à votre porte. Elle agrandit l’ouverture autant de l’intérieur que de l’extérieur de votre maison.

Au-dessus d’une baie vitrée, elle donne un style architectural moderne. La hauteur sous plafond est alors mise en valeur par celle-ci.

Au-dessus d’une menuiserie intérieure, avec une hauteur sous plafond de 1,70m il est possible de créer une imposte pour apporter de la lumière de la pièce adjacente. Cela permet de laisser passer la lumière tout en restant cloisonnée.

 

[Total : 0   Average: 0/5]