Améliorer sa connexion internet : Quelles sont les options ?

Tags : Equipements Par Quel Constructeur Choisir Publié le 16/07/2020 à 17:35, mis à jour le 17/07/2020 à 11:24

Quelques conseils pour améliorer votre connexion Internet dans votre nouveau logement

Aujourd’hui, il est presque impossible de vivre sans Internet. Jeunes comme adultes utilisent leur smartphone ou leur tablette, pour le loisir ou pour travailler. Pourtant, il arrive que des pages peinent à s’ouvrir ou que le téléchargement de nos dossiers prennent beaucoup trop de temps. Mais comment améliorer sa connexion internet ?

Opter pour l’abonnement internet par satellite

Pour les zones blanches ou celles qui ne sont pas desservies par l’ADSL ou la fibre optique, l’Internet par satellite peut être une excellente option. Pour faire votre choix, vous devez vous baser sur :

  • Le débit proposé ;
  • Le prix de l’abonnement internet par satellite ;
  • Le volume de données disponible ;
  • Les avis des internautes.

Grâce à l’Internet par satellite , vous pouvez profiter d’une connexion haut débit chez vous. Vous pouvez soit louer le matériel pour profiter de l’offre choisie ou acheter le matériel pour des dépenses moins importantes.

Choisir une box internet seule

Choisir une box Internet seule a ses avantages. Vous pouvez choisir des offres via l’ADSL, via satellite ou en mobilité avec la 4G. Cette offre est bien différente du triple play ou du quadruple play. Elle ne propose ni TV ni téléphonie fixe. En termes d’offre, vous retrouverez souvent les mêmes abonnements.

L’abonnement internet seul par satellite

Pour les personnes qui sont dans une zone blanche, c’est la meilleure des options. Vous pouvez profiter d’un haut débit similaire à l’ADSL, soit 20 Mbits/s.

L’abonnement internet seul en 4G

L’abonnement en 4G est proposé par les principaux fournisseurs internet comme Orange, SFR, ou encore Bouygues. Ils offrent des hotspots 4G vous permettant de vous connecter depuis de multiples supports.

Bien vérifier le débit réel de votre connexion

Pour améliorer sa connexion internet, il convient d’examiner le problème de près. Vous pouvez effectuer un test de débit ici. Si le débit moyen est en dessous de ce que le fournisseur propose, vous pouvez directement le joindre pour connaître le motif à cela.

Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez opter pour une offre Très Haut Débit et migrer vers la fibre optique.

Les astuces en plus pour améliorer sa connexion internet

Si vous voulez booster votre connexion internet, la meilleure façon est de connecter votre PC via le câble Ethernet. Vous aurez droit à un flux beaucoup plus stable. S’il est dans une autre pièce, un kit CPL fera l’affaire.

De plus, nous savons tous que les anciennes box ne disposent pas des dernières normes en termes de connectivité. Pour y remédier, vous pouvez tout à fait demander à votre fournisseur d’accès internet de vous donner une box plus récente.

Pour une connexion optimale, veillez à bien mettre votre box à 1.50 m du sol et loin de tous éléments perturbateurs. Stoppez les programmes en cours d’exécution et mettez en arrêt la recherche automatique de réseaux wi-fi.

Si ces changements paraissent compliqués à mettre en place dans un logement ancien, il n’en est pas moins pour une habitation neuve. Vérifiez donc bien lors de la construction de votre maison que les branchements électriques sont aux normes, sinon votre connexion internet risque d’être au plus bas.

[Total : 1   Average: 5/5]