Le confort acoustique, dans la cuisine aussi…

Tags : Confort acoustique Par Quel Constructeur Choisir Publié le 10/03/2015 à 15:29, mis à jour le 15/11/2019 à 15:39

Le bruit constitue une nuisance omniprésente dans la vie quotidienne de chacun. Quel que soit son niveau d’intensité, de fréquence ou sa durée, il peut représenter un facteur de stress et entraîner des réactions qui mettent en jeu l’ensemble de l’organisme.

Sensible aux enjeux de santé et de bien-être, notre partenaire constructeur IGC étudie dans ses Maisons Expérimentales la notion de Confort Acoustique. Les bilans qui en sont tirés permettent de mettre en application, dans les maisons neuves, des solutions pertinentes pour un confort acoustique optimal. Cela passe par une conception pensée dans l’organisation des pièces, la mise en œuvre de matériaux d’isolation phonique spécifiques et l’installation d’équipements silencieux.

Dans la même conception du mieux-vivre, MOBALPA conçoit ses éléments de manière à réduire au maximum le bruit dans la cuisine. Souvent ouverte, occupant une place centrale dans l’habitat, elle est par définition un lieu de confection : on coupe, on mijote, on change d’ustensile, on caramélise, on déglace… Mais toute cette agitation peut parfois déranger le reste de la famille tranquillement installé dans le salon.

 

Pour pallier ces désagréments, les meubles de cuisine MOBALPA sont munis de glissières à roulement silencieuses et d’amortisseurs Air-Stop. Ce système d’ouverture-fermeture tout en douceur est conçu pour limiter aux maximum les nuisances sonores.

Pour encore plus de confort, MOBALPA équipe de série ses tiroirs avec des rangements intérieurs modulables, en forme de demi-lune. Le revêtement est en textilène, une matière antidérapante lavable, esthétique et amortissant les bruits.

De la même façon, les équipements électro-ménagers (lave-vaisselle, réfrigérateur, hotte) sont sélectionnés autant pour leurs performances que pour leur niveau sonore.

Ouverte sur le silence, libérée des bruits fonctionnels gênants, la cuisine devient une véritable pièce à vivre où la créativité et la convivialité ont toute leur place.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]