L’acoustique dans la maison 2050

Tags : Confort acoustique Par Quel Constructeur Choisir Publié le 23/12/2015 à 9:43, mis à jour le 07/02/2020 à 10:19

AÏON2050 est un espace régénérant pour ses habitants… Cette caractéristique implique que chacun puisse à la fois se détendre et vaquer à ses occupations en toute sérénité. Au niveau acoustique, outre un niveau d’isolation performant, AÏON2050 s’adapte à la spécificité de chaque habitant. Ainsi chacun peut bénéficier d’une ambiance sonore sans déranger l’autre, chacun peut écouter son programme, sans générer une cacophonie générale !

L’actualité et les médias peuvent être extrêmement anxiogènes pour un jeune public … AÏON2050 permet aux adulte d’écouter une émission sans en faire bénéficier les enfants qui jouent à un mètre d’eux. Certains espaces ont été dédiés aux adultes (espace cuisson de la cuisine, espace coin lecture etc) et ont été équipés de douches sonores. Celles-ci délimitent parfaitement la diffusion du son grâce à des ondes acoustiques planes et donc directionnelles. De façon générale, la douche sonore permet la cohabitation de plusieurs ambiances sonores dans une même pièce, comme par exemple, de regarder un match dans le séjour et écouter une symphonie dans le salon, et celà en même temps alors que les deux pièces sont dans le même volume !

Là encore la spécificité d’AÏON2050 est de pouvoir s’adapter à l’occupant, lui apporter une réponse personnalisée qui au quotidien lui facilite la vie, lui permet de décompresser, de se détendre, de se régénérer !

[Total : 0    Moyenne : 0/5]