Un conduit de fumée dernière génération

Tags : Chauffage Par Quel Constructeur Choisir Publié le 02/05/2018 à 15:41, mis à jour le 23/04/2020 à 13:18

Quel Constructeur Choisir vous propose de découvrir pour votre poêle d’ambiance un nouveau conduit esthétique qui assure la sécurité de toute la famille. Envisagez un poêle d’ambiance pour créer une atmosphère chaleureuse dans votre séjour en découvrant la nouvelle solution de souche extérieure en attente de raccordement, développée par ISOTIP JONCOUX.

 

Octans d’Isotip Joncoux

Le système Octans d’Isotip Joncoux est un conduit triple paroi isolé avec évacuation des fumées et amenée d’air comburant pour les appareils étanches de chauffe complémentaires à bois et granulés.

Adapté aux nouvelles générations d’appareils de chauffage au bois, il est conçu pour les appareils basse température et permet un gain de rendement par amenée d’air comburant en quantité et à température optimale.

Les avantages du conduit Octans

Avec ce conduit, il n’y a aucun risque de brûlures accidentelles dans la pièce où se situe le raccordement. En effet, une majorité de conduits ne sont pas isolés thermiquement, ce qui implique un danger pour les enfants ou toute personne qui poserait sa main accidentellement. La distance de sécurité par rapport aux matériaux combustibles est moins importante qu’avec un conduit double paroi isolé. De plus, en cas de refoulement, les fumées seront évacuées par la lame d’air.

Grâce à ce nouveau système, il n’y a plus obligation de dépassement de faîtage. Le conduit lisse, sans bride, dans la pièce où se situe l’appareil est discret.

Un conduit de fumée adaptable

Conforme aux exigences de la RT2012, ce conduit de fumée triple paroi offre la possibilité de raccorder poêle à bois ou à granulés étanche. Un procédé innovant, en complément du système de chauffage choisi, qui laisse le choix entre les différentes solutions de poêles possibles :

  • A bois « canalisable »
  • A granulés en fonctionnement étanche
  • A bois ou à granulés avec la prise d’air séparée, ou dans la pièce

Pour finir, cette solution offre la possibilité de choisir la finition du conduit selon le style de la maison : inox, noir, ou une souche tradinov maçonnée.

[Total : 1   Average: 1/5]