MENU Menu Quel constructeur choisir

Entre tradition et modernité, une réalisation Maisons Aquitaine

  • Posté le 18 décembre 2013

S’inspirer de l’architecture locale pour créer une maison contemporaine, spacieuse et économe en énergie, tel a été l’enjeu auquel Maisons Aquitaine a du s’employer pour répondre à la demande de ses clients.

 

Depuis l’orientation sur le terrain jusqu’au choix des équipements et des matériaux, tout a été pensé pour aboutir à la labellisation BBC de cette maison et au confort optimal de ses occupants. En plus d’une excellente isolation, les efforts ont été portés, tout au long de la conception et de la construction, sur la perméabilité à l’air (dont le test réalisé en fin de chantier affiche un résultat remarquable de 0,33).

 

Mais au delà de sa performance énergétique, cette maison est avant tout un lieu de vie confortable et lumineux, réparti sur 2 niveaux et comptabilisant plus de 220 m² habitables.

 

Au rez-de-chaussée, les pièces principales, toutes orientées plein sud et agrémentées de baies vitrées, donnent sur la terrasse comme un prolongement de l’espace de vie intérieur. Le hall d’entrée ouvre, par une double porte à galandage vitrée, sur un vaste séjour de 65 m² avec plafond rampant et une cuisine faisant la part belle à la lumière naturelle (baie vitrée, fenêtre panoramique de 2m et conduit Sun Tunnel). Il dessert également un bureau, une chambre avec dressing et une salle de bain confortable avec double vasque, baignoire et douche italienne. Le garage communique avec la partie habitable par le cellier et la buanderie.

 

L’escalier béton conduit, à l’étage, à une salle d’eau et 2 chambres spacieuses ouvertes sur le balcon surplombant le jardin.

 

En accord avec l’harmonie intérieure, l’extérieur de la maison se caractérise par des lignes graphiques et une esthétique raffinée avec des tonalités dominantes de blanc et ardoise.

DESCRIPTION TECHNIQUE :

  • surface habitable : rez-de-chaussée 173 m² + étage 48 m²
  • toiture : charpente traditionnelle + tuiles terre cuite d’aspect plat
  • menuiseries : aluminium bicolore (extérieur Gris Anthracite et intérieur Blanc)
  • chauffage et eau chaude sanitaire : chaudière gaz ventouse (plancher chauffant)
  • ventilation : double flux basse consommation
  • volets roulants et porte de garage motorisés
Vous aimerez aussi :
La maison de ville évolue en BBC… Sur une entité foncière de 200 m² (coup de cœur des clients pour l’emplacement), le challenge d'IGC,...
Maison de ville, insertion architecturale Bordelaise réussie Sur ce terrain d’une superficie de 359 m² situé à Bordeaux, le souhait de Monsieur. B était de démol...
La Villa CHÔRA d’IGC élue Maison de l’Année 2015 Chaque année, l'Union des Maisons Françaises (UMF) réunit constructeurs de maisons et partenaires éc...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web