MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

En 2050, la ventilation, poumon de la maison

  • Posté le 23 décembre 2015
  • Vote(s) - 5
  • Moyenne :

En 2050, le système de ventilation fonctionne tel un poumon qui régule la circulation de l’air. Le système d’aération d’AÏON2050 adapte son débit à la température, à la qualité de l’air ambiant et à l’occupation réelle des pièces.

AÏON2050 a privilégié une ventilation naturelle. Les panneaux de la verrière sont motorisés et pilotés par un système centralisé qui régule le renouvellement de l’air. L’effet cheminée produit par leur ouverture permet un renouvellement ultra rapide de l’air dans la maison.

 

Parallèlement, la maison est équipé de détecteurs de présence qui orientent l’air neuf suivant l’occupation réelle des pièces : renouvellement réduit en cas d’inoccupation, air neuf centré sur les chambres occupées la nuit pour assurer une concentration en CO2 confortable, ou sur le séjour en soirée.

 

La ventilation, poumon de la maison

 

Outre le renouvellement d’air, cette solution apporte :

  • une réponse énergétique à l’ensemble du logement,
  • une réponse santé à travers une gestion optimale de la qualité de l’air intérieur,
  • une réponse confort à travers la diffusion et une acoustique irréprochables.

 

Ce concept de ventilation intègre le chauffage, le rafraîchissement sanitaire à travers la récupération d’énergie fatale sur l’air extrait.

 

On utilise l’air comme vecteur d’énergie afin d’augmenter la réactivité aux variations des besoins. Il est diffusé au travers d’un plénum technique totalement intégré au bâti.

 

Pour piloter ce système, les pièces principales sont équipées de capteurs reliés à une unité de commande qui est à la fois une source d’information sur les conditions intérieures de la pièce (température, humidité, CO2, poussières, polluants…) et connectée avec le monde extérieur.

 

La solution s’interface aussi avec le système de gestion énergétique de la maison afin d’exploiter au maximum l’énergie électrique d’origine renouvelable en production locale et de réduire l’émission de gaz à effet de serre.

Vous aimerez aussi :
Conseils pour entretenir la façade de sa maison Avec le temps, il est fréquent que des traces disgracieuses apparaissent sur les façades enduites de...
VMC Double Flux : une source de confort et d’économie d’énergie Une bonne ventilation de l’habitat est essentielle pour vivre dans une maison saine. Elle apporte de...
Une maison fraîche en été IGC vous propose un système de chauffage qui rafraîchit l’intérieur pendant les périodes chaudes d’é...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web