MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Dossier : donner de la personnalité et intégrer sa maison à son environnement grâce aux placages extérieurs

  • Posté le 4 février 2019
  • Vote(s) - 4
  • Moyenne :

• Apportez style et personnalité à votre maison en jouant avec les placages extérieurs. Pierre ou briquette, ardoise ou granit, IGC vous conseille pour la réalisation d’extérieurs qui vous ressemblent et qui s’intègrent à leur environnement.

 

On ne doit pas juger un livre à sa couverture. Difficile d’appliquer ce proverbe lorsqu’on parle d’une maison. La façade donne le ton, constitue un élément différenciant et reflète la personnalité de ses occupants. Aussi, il est indispensable de prendre le temps de concevoir une façade qui vous plaise et vous ressemble. Et pourquoi pas avec des placages ? Découvrez-en davantage avec notre dossier spécial « Donner de la personnalité et intégrer sa maison à son environnement grâce aux placages extérieurs ».

 

Les placages extérieurs ont différentes vocations. Ils donnent du style, de la personnalité à la maison, qui gagnera en cachet et se distinguera des maisons voisines. A la construction ou en rénovation, les placages extérieurs permettent de moderniser et rafraîchir la façade. Mais en fonction du placage désiré, ce dernier peut également avoir un rôle d’isolant thermique. Par ailleurs, il peut aussi protéger une façade plus traditionnelle (comme un crépis ou un enduit) qui subira plus facilement les aléas du temps (moisissures, champignons, pollution…). En jouant sur les décrochés, on peut donner du mouvement à l’extérieur d’une maison et jouer sur un effet de hauteur.

 

IGC a toujours eu à cœur d’accompagner ses clients dans chaque projet, du début jusqu’à la fin. Pour vous, QuelConstructeurChoisir.Com a sélectionné des constructions signées IGC aux placages extérieurs élégants, soignés et parfaitement intégrés dans leur environnement.

 

 

Le parement en pierre naturelle : habiller et donner du mouvement à sa façade

 

 

 

La façade côté rue donne la première impression de la maison. En ville, pour garder un esprit moderne et jouer sur la hauteur, optez pour un pan de mur en avant de la maison. Jouez sur l’association d’enduit clair et d’un parement en pierre naturelle pour atténuer le contraste avec des menuiseries foncées. C’est aussi une élégante alternative pour mettre en exergue entrée et porte de garage.

 

 

 

 

 

 

Sur un grand terrain, prolongez la façade et préservez le jardin à l’abri des regards indiscrets grâce à un mur StonePanel© moderne et élégant. Privilégiez les pierres grises pour une meilleure intégration dans une nature verdoyante.

 

 

En revanche, si vous souhaitez offrir un ton plus moderne avec un esprit loft, privilégiez les nuances de rouge. Un clin d’œil à l’architecture des immeubles new yorkais qui s’habillent de briquettes rouges. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’élégance de la pierre de taille

 

 

Pour donner de la matière et du corps à la façade de votre maison, osez l’élégance de la pierre de taille.
Elément incontournable des maisons bourgeoises de la région bordelaise, elle rythme l’extérieur. Un moyen de souligner élégamment la hauteur de votre maison, qu’elle soit à étage ou de plain-pied. Mettez en exergue vos menuiseries en jouant sur les moulures et en apportant du relief.
Les équipes d’IGC sont à votre écoute pour vous conseiller en fonction des différentes tailles de pierre et du ton que vous souhaitez donner à votre extérieur.

 

 

Un extérieur uni en pierre brute pour un esprit maison de campagne

 

 

A la campagne, respectez la tradition des maisons de famille quercynoises avec un extérieur uni à base de pierre brute. Celle-ci apporte un esprit champêtre, charmant, et a l’avantage d’être un excellent isolant thermique, notamment en été, pour vous garder à l’abri de la chaleur.

 

Les chaînes d’angle pour un caractère affirmé

 

 

Plutôt villa arcachonnaise ou demeure authentique ? En pierre de taille ou en briquette ? Quelle que soit la combinaison, les chaînes d’angle donnent du caractère à votre maison. IGC, constructeur de maisons individuelles, vous accompagne dans vos projets plus typiques pour harmoniser votre projet à l’architecture de nos régions.

 

 

 

Revisitez les codes des façades traditionnelles de votre région pour vous approprier l’extérieur de votre maison. En fonction du PLU (Plan Local d’Urbanisme), IGC vous conseille et vous accompagne. Nous vous renseignons sur la réglementation locale en vigueur et vous proposons des solutions qui reflètent vos goûts et votre personnalité. 

 

 

Vous aimerez aussi :
Plus d’espace et de rangements dans la cuisine Selon une récente étude*, 67 % des familles exprime, pour leur cuisine, un véritable besoin de place...
Cuisine galbée MOBALPA : éloge de la rondeur Avec une ergonomie indéniable et un look qui ne passe pas inaperçu, cette cuisine galbée qui ne lais...
Carrelage : Elégance et pureté d’inspiration classique Le carrelage est de nos jours, plus qu’une simple finition de surface, il consiste en une solution e...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web