MENU Menu Quel constructeur choisir

Dolce Vita dans une villa personnalisée…

  • Posté le 9 décembre 2011
  • Vote(s) - 1
  • Moyenne :

Aux portes de Bordeaux, dans le Fronsadais, cette belle maison IGC aux allures contemporaines bénéficie d’une situation privilégiée. Nature, vignes et anciennes bastides pour décor, ses propriétaires ne se privent pas pour autant des avantages de la ville de Bordeaux, à une petite vingtaine de minutes…

 

Inspirée du projet Gaïa précédemment présenté sur quel-constructeur-choisir.com, cette belle réalisation offre à ses occupants une surface habitable de 167 m² composée d’un vaste salon/séjour de 50 m², une cuisine ouverte de 12 m², une suite parentale et quatre chambres équipées de dressings et salles de bains privatives.

 

Au sol les propriétaires ont opté pour des carreaux clairs, grand format (60x60cm), qui se fondent avec beaucoup d’élégance dans la clarté de la pièce.

 

A l’entrée, une belle façade à l’enduit lissé très clair, est mise en valeur par des gouttières et descentes en gris anthracite assorties aux tuiles minérales ton ardoise.

 

A l’arrière toutes les pièces bénéficient de belles baies vitrées, offrant ainsi une large vue sur le jardin et la piscine.

 

Pour la terrasse, de larges carreaux gris clair, accentuent ainsi la luminosité de la façade.

Description technique

Enveloppe

  • Murs extérieurs : Briques + isolation intérieure (le choix d’une laine minérale pour ses performances thermiques et acoustiques)
  • Planchers bas : hourdis sur vide sanitaire (avec isolation renforcée)
  • Fenêtres : menuiseries aluminium et Pvc équipées de vitrage isolant grand jour
  • Couverture : Tuiles minérales ton ardoise.

 

Equipements

  • Energies Renouvelables : Le système de chauffage est assuré par une PAC Air/Eau : Une régulation très fine de température en deux zones (nuit et jour) améliore le confort et réduit les consommations. Le Coefficient de Performance de cette PAC est supérieur à 4, ce qui veut dire que pour 1 kilowatt consommé, ce sont 4 kilowatts de chaleur qui sont fournis.
  • Ventilation : Simple flux basse consommation

 

Domotique
Gestion de chauffage + automatisation des volets roulants électriques
Parmi les nombreuses prestations axées sur le bien-être et l’économie, il faut noter le contrôle de l’éclairage avec la solution « Interscénario » de Legrand.
Les habitants de la maison peuvent combiner à chaque moment de la journée ou de la nuit l’ambiance lumineuse la mieux adaptée, avec la plus basse consommation d’énergie.
Preuve que faire des économies, peut aussi servir à gagner du confort.

Vous aimerez aussi :
Une maison de charme à Périgueux En Dordogne, solidement ancrée dans un environnement paisible, cette maison neuve d’esprit Bastide e...
Une maison contemporaine, conviviale et confortable… Située dans une jolie bourgade à proximité de Bordeaux, cette maison IGC sera prochainement livrée à...
Une maison arcachonnaise les pieds dans le sable Avec son style arcachonnais inimitable, cette belle maison neuve a su s’intégrer pleinement à son en...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web