MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Des détecteurs de fuite connectés pour se prémunir des dégâts des eaux

  • Posté le 4 janvier 2018
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Un appareil électroménager défectueux, un robinet resté ouvert, une rupture de canalisation… Le dégât des eaux constitue le sinistre domestique le plus répandu. Pour s’en prémunir, les systèmes GROHE SENSE et GROHE SENSE GUARD sont des détecteurs de fuite connectés qui alertent en cas de problème ou interviennent automatiquement pour empêcher toute inondation. Une innovation bienveillante pour le domicile et indispensable pour les résidences secondaires !

 

 

Plus d’un million de foyers est touché chaque année par un dégât des eaux. Au-delà des dégâts matériels, le coût des réparations est généralement peu indemnisé par les assurances et une fois sur deux, les murs sont touchés. De la moisissure peut commencer à se former en à peine 24 heures à cause de l’humidité. Elle peut être source de problèmes respiratoires, de crises d’asthme, d’allergies…

 

Pour vous éviter de tels désagréments, pensez à équiper votre maison neuve IGC des systèmes GROHE SENSE et GROHE SENSE GUARD :

 

 

GROHE SENSE : un capteur intelligent qui détecte l’eau dans la maison

 

 

– il détecte les fuites sur le sol, sous l’évier ou à proximité de la machine à laver.
– il mesure le taux d’humidité en fonction de seuils prédéfinis. Car, alors qu’un taux d’humidité trop élevé présente des risques respiratoires, un taux d’humidité trop bas peut être cause de sinus irrités, d’yeux qui piquent, de peau sèche…
– il mesure la température et détecte les risques de gel, un risque accru dans les maisons peu fréquentées, les résidences secondaires…
– il alerte en cas de situation critique par un clignotement rouge, un signal sonore et une notification envoyée sur smartphone.

 

 

 

GROHE SENSE GUARD : un contrôleur qui détecte les ruptures de canalisations et coupe automatiquement l’eau

 

– il détecte les fuites de canalisations et réagit automatiquement, ferme la vanne et coupe l’alimentation en eau.
– il mesure la pression, la température et le débit d’eau.
– il détecte les risques de gel et les micro-fuites.
– il surveille la consommation pour mieux gérer les factures et avertit en cas de consommation inhabituelle.

 

 

GROHE ONDUS : une application pour un contrôle total de l’eau dans la maison

 

 

Au cœur du système, l’application GROHE ONDUS permet de surveiller et de contrôler en continu GROHE SENSE et GROHE SENSE GUARD depuis un smartphone.
Elle peut être paramétrée pour piloter jusqu’à 4 maisons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :
L’eau potable parfaite L’eau potable est indispensable à notre corps. Pour notre bien-être et celui de notre famille, elle ...
Chauffage, rafraîchissement, eau chaude : une nouvelle solution en avant-première pour les clients IGC Solution connectée multifonction, le T.One AquaAir d’Aldès assure le chauffage, le rafraîchissement ...
Un nouveau tableau électrique, esthétique et pratique Le tableau électrique est le point de départ incontournable des connections dans la maison. Découvre...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web