MENU Menu Quel constructeur choisir

Design, confort et fonctionnalité : Une maison d’exception signée Villa Concept

  • Posté le 6 mars 2017
  • Vote(s) - 7
  • Moyenne :

Création unique signée Villa Concept, la marque haut de gamme du Groupe IGC, cette maison d’exception se déploie, aux abords de Bordeaux, sur plus de 200 m² habitables. Architecture, agencement intérieur, équipements et décoration… Tout est pensé avec précision, en amont du projet, pour refléter pleinement le style et le mode de vie de ses propriétaires.

 

Une architecture design avec de grandes ouvertures vitrées

 

Villa Concept, spécialiste en maisons sur-mesure , signe cette réalisation à l’architecture résolument contemporaine, toute en contraste de blanc et de gris. Elle se caractérise par des volumes cubiques à toit terrasse qui s’imbriquent de part et d’autre de la structure principale à étage, revêtue de tuiles couleur ardoise. L’ensemble, pourtant imposant, est allégé par de grandes percées vitrées et notamment un alignement de baies sur près de 8 mètres de longueur qui forme un impressionnant mur de verre sur les deux niveaux de la bâtisse.

 

Dans ce projet, la gestion des vues et le respect de l’intimité des occupants étaient une priorité. Ils ont fait l’objet d’une attention particulière aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

 

La gestion des vues à l’extérieur pour se protéger des vis-à-vis

 

Dans cet environnement résidentiel, les problématiques liées aux vis-à-vis ont été contournées en proposant une maison en forme de U. Une telle conception permet aux pièces principales et à la grande terrasse de s’inscrire naturellement à l’abri des regards.
Contribuant à l’esthétique contemporaine de la maison, un mur extérieur, oblique et ajouré, délimite avec élégance l’entrée, visible de la rue, et l’espace privé, côté terrasse. Cette solution complémentaire fait office de brise-vue design.

 

 

Le respect de l’intimité à l’intérieur de la maison

 

A l’intérieur, pour concilier grande pièce de vie ouverte et respect de l’intimité, une cloison de 1,70 m x 2,20 m de haut est dressée en position centrale. Depuis le hall d’entrée, elle isole de la vue directe sur le cœur de l’habitation et permet de délimiter subtilement les différentes zones de la pièce.
Dans la maison, le respect de l’intimité passe aussi par la maîtrise du bruit. Pour un confort acoustique optimal , toutes les portes intérieures sont à âme pleine, un standard chez Villa Concept. En complément, toutes les cloisons des chambres sont ici traitées en Placo Phonique, une solution réduisant la propagation du bruit de 50 %.

 

 

Un agencement intérieur adapté au mode de vie personnel des occupants

 

Pour répondre aux besoins particuliers de cette famille, la maison offre une pièce de vie de 95 m² largement ouverte sur l’extérieur. Celle-ci remplit, dans un même espace, les fonctions du hall d’entrée, salon-séjour, cuisine et bureau, délimitées visuellement par un agencement en L et la cloison centrale.
Le rez-de-chaussée est complété par une suite parentale  et un vestiaire-buanderie attenant au double garage.
Un escalier béton  à voûte sarrasine, aussi robuste qu’élégant, conduit à l’étage qui dessert deux grandes chambres de 15 m², une chambre d’amis avec salle d’eau privative et une grande salle de bain avec double vasque, douche et baignoire.

 

Descriptif technique :

Plancher : hourdis sur vide-sanitaire
Murs extérieurs : briques collées
Habillages extérieurs : enduit blanc et gris, capotage aluminium laqué entre les baies
Couverture : toit terrasse sur les volumes de plain-pied, tuiles couleur ardoise en R+1
Menuiseries : aluminium laqué RAL7016
Volets roulants : motorisés et centralisés, pilotables à distance
Chauffage et eau chaude sanitaire : PAC double service + plancher chauffant sur l’ensemble de l’habitation

Vous aimerez aussi :
Une maison de ville aux portes de Bordeaux Après des années dans une maison ancienne, ce jeune couple a eu envie de s’orienter vers une maison ...
Maison de ville, insertion architecturale Bordelaise réussie Sur ce terrain d’une superficie de 359 m² situé à Bordeaux, le souhait de Monsieur. B était de démol...
Dans le Lot-et-Garonne, un modèle de maison IGC personnalisé A proximité de Marmande, cette maison neuve s’inspire du modèle Célia d’IGC. Pour correspondre aux c...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web