MENU Menu Quel constructeur choisir

Créativité et optimisation : une belle maison de ville IGC

  • Posté le 9 avril 2015
  • Vote(s) - 3
  • Moyenne :

C’est au cœur d’un environnement urbain dense que cette jeune famille a choisi de s’installer. Avec le centre-ville à deux pas, chacun profite des avantages de la proximité des commerces, écoles, cinémas, transports en commun… Cette maison neuve de 166m² habitables correspond pleinement à leur mode de vie et démontre que vie en ville peut être compatible avec confort de vie.

 

Issu d’une division parcellaire, le terrain offre une surface de 365 m². La maison occupe toute la largeur et se positionne en léger retrait de la rue. Cette conception architecturale préserve suffisamment d’espace à l’arrière pour une belle terrasse et un jardin tranquille et apporte des solutions aux problématiques récurrentes en ville (nuisances sonores, gestion de l’intimité, pollution,…) : la petite bande d’espace vert entre la rue et la maison constitue un espace de transition, une « zone tampon ».

 

De la même façon, à l’intérieur, les pièces qui bordent la façade sont l’entrée, le cellier, le bureau et le garage. Pour les pièces de vie, l’ouverture sur le jardin a été privilégiée : la cuisine est équipée d’une longue fenêtre panoramique tandis que côté séjour, des menuiseries sur-mesure en aluminium, évoquant d’anciennes fenêtres atelier, constituent plus de 6 ml de d’ouvertures vitrées. Outre un accès facile sur la terrasse, on bénéficie ainsi d’une jolie vue, d’une belle luminosité et d’un ensoleillement maximal.

 

Un bel escalier en bois et métal conduit à l’étage. Il est composé de 3 chambres, d’une salle de bain (avec douche italienne et baignoire) et d’une suite parentale avec dressing, salle d’eau et solarium privatif. Pour optimiser l’espace habitable, le chauffage, comme au rez-de-chaussée, circule dans le sol.

 

La créativité et le savoir-faire d’IGC en matière de Maisons de Ville s’illustre bien ici : cette maison neuve est à la fois confortable et lumineuse, contemporaine et parfaitement intégrée dans le paysage urbain.

 

Pour envisager votre future maison neuve, consultez la documentation « Maisons de Ville selon IGC ».

Descriptif technique :

  • Murs extérieurs : Briques collées
  • Plancher : hourdis sur vide sanitaire
  • Couverture : tuiles terre cuite, aspect vieilli
  • Habillage extérieur : enduit gratté ton pierre claire + bardage sapin
  • Menuiseries alu et volets roulants motorisés et centralisés, couleur noir mat
  • Chauffage et production d’eau chaude : système gaz+solaire Aurocompact VAILLANT
Vous aimerez aussi :
Une maison bois spacieuse, confortable et BBC A mi-chemin entre Toulouse et Montauban, cette maison bois aux lignes contemporaines a été réalisée ...
Une maison confortable et fonctionnelle, près de Bordeaux C’est le constructeur de maisons individuelles Ariane constructions qui a été choisi par un jeune co...
Un chantier BBC dans le Périgord Suite à la demande de ses clients, le constructeur IGC a conçu dans le Périgord un projet personnali...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web