MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Coup de coeur: Quand le béton s’exhibe!

  • Posté le 10 novembre 2010

Christelle Eyraud s’est lancé dans la peinture et les enduits décoratifs en 2004, et s’est mise à son compte en 2007. Aujourd’hui elle travaille beaucoup avec les bétons cirés, un mode de revêtement mural qui revient à la mode et qui propose une large gamme de couleurs et d’effet de matière.

 

Autrefois utilisé dans les bâtiments industriels, le béton ciré a évolué dans sa composition et sa formulation pour devenir un revêtement alliant résistance et esthétique. Christelle travaille avec les produits Marius Aurenti, connu pour leur élégance et leur fiabilité, Quel Constructeur Choisir l’a rencontré pour vous…

 

QCC : Qu’est ce qui vous a donné envie de travailler ce produit ?

 

CE: C’est très apprécié par les clients, de nouveau très à la mode et, il faut dire que cela permet une multitude de possibilité, tant par les couleurs que par les effets de matière. On peut l’utiliser sur le sol, sur les murs comme revêtement ;on peut aussi l’utiliser sur les éviers, des douches, des plans de travail de cuisine…

 

QCC : quand on parle de béton, on peut avoir l’idée de quelque chose de dur et d’austère ?

 

CE  : ce n’est pas le cas, ici on utilise un mortier très fin, tinté dans la masse. Ensuite il est vernis ou ciré et cette finition lui confère beaucoup de douceur, légèrement granuleux, poudreux. Et puis cela a le charme des matière vivantes…

 

QCC : c’est plutôt un produit haut de gamme ?

 

CE : oui mais on n’est pas obligé de traiter toute une maison ainsi – cela peut être la salle de bain, un mur du séjour. Dans une cuisine par exemple, verni, il résiste à l’usure, aux projections de graisse et d’acides. On peut reprendre un mur en harmonie avec le plan de travail, cela capte la lumière et donne corps à la pièce.

 

 

Les conseils de Marius Aurenti :

 

Comment gagner de la lumière et augmenter l’impression d’espace ?

 

Les couleurs claires agrandissent visuellement l’espace ? Oui, et plus encore si les teintes choisies sont froides : bleu, turquoise, gris-bleu, bleu-violet, vert, bleu-vert… Elles donnent de la profondeur par l’impression de recul qu’elles produisent. C’est aussi pour vous guider dans vos choix que nous avons conçu une formation spécifique : l’harmonie des couleurs en décoration.

 

Toutes les matières Ma’s proposent une grande variété de nuances : les bétons décoratifs se déclinent en 72 couleurs, les résines en 200 nuances, les peintures minérales en plus de 300… La teinte peut être conçue sur mesure.

 

Le choix des « effets matières » joue aussi un rôle prépondérant dans la perception d’un lieu. Ainsi, une résine « effet miroir » comme un vernis brillant posé sur un enduit silicaté ou sur un béton renverront la lumière. Et si sa source est naturelle, le lieu changera au gré des heures et des saisons.

Vous aimerez aussi :
L’essence naturelle du design contemporain Le bois n’a plus de secret pour le carrelage ; grâce à une technique d’avant-garde, cette nouvelle c...
Des barres hydromassantes tendances Vous envisagez d'installer une barre hydromassante dans votre salle de bain ? Quel constructeur choi...
Un nouveau showroom pour personnaliser sa maison Pour personnaliser sa maison selon ses envies, Ariane Constructions présente son nouveau showroom au...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web