MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Conseils pour entretenir la façade de sa maison

  • Posté le 4 janvier 2018
  • Vote(s) - 6
  • Moyenne :

Avec le temps, il est fréquent que des traces disgracieuses apparaissent sur les façades enduites de la maison. Pour redonner à votre maison son éclat d’origine, voici quelques conseils. 

 

Style urbain et rural, l’enduit assure l’esthétique et la protection des murs extérieurs de la maison. Sur ce revêtement d’origine minérale (constitué à base de chaux, ciment…), peuvent s’accumuler des traces noires, mousses, lichens ou champignons. Leur apparition peut être liée à la pollution (en zone urbaine), à une exposition peu favorable, à la proximité de végétation…

 

Spécialiste des revêtements de façade, notre partenaire PRB nous livre ses préconisations pour le nettoyage et l’assainissement des façades :

 

– Le nettoyage haute pression est à proscrire : il risquerait de nuire à l’étanchéité des murs.

– L’application d’un produit curatif : PRB Actidémousse Flash est un traitement actif rapide qui s’applique sur l’enduit par badigeonnage (brosse ou rouleau) ou par pulvérisation (pulvérisateur de jardinier) et se rince, après 4 à 8h, à l’eau claire (basse pression). Son action décontamine le support et permet de retrouver l’aspect originel de l’enduit.

 

– Après nettoyage, l’application d’un traitement préventif : PRB Actidémousse HP, appliqué par badigeonnage ou pulvérisation, préserve au mieux les supports nettoyés des futures agressions.

 

 

– Pour les maisons neuves : PRB Hydrofuge est une solution en phase aqueuse servant à imperméabiliser les surfaces neuves. Il permet d’en conserver l’aspect originel en réduisant l’encrassement et le développement des micro-organismes.

 

 

– Avant toute application de produits, il convient de protéger les surfaces proches ou juxtaposées contre les éventuelles projections (huisseries, menuiseries, volets roulants,…) et de s’équiper de lunettes et gants de protection.

 

 

Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq