MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Confort et lumière dans une maison de ville

  • Posté le 1 mars 2013

Le chantier du mois vous présente une maison de ville, équipée d’un toit terrasse. Les propriétaires souhaitaient préserver un maximum de lumière naturelle et éviter des pièces aveugles, le choix des fenêtres-coupole s’est imposé tout naturellement pour satisfaire leur besoin.

 

Ce nouveau concept développé par Velux spécifiquement pour l’habitat en toit plat, est composée d’une fenêtre et d’une coupole de protection acrylique, une solution dédiée pour combiner lumière, ventilation, isolation thermique renforcée, amortissement des bruits d’impacts et esthétique.

 

La finition intérieure et son habillage sont soignés et s’insèrent directement dans une rainure prévue à cet effet. Sur le toit, l’intégration de la fenêtre-coupole est très discrète pour une transmission lumineuse optimale et indépendante de l’orientation de la maison (en version transparente = 71% de transmission de lumière naturelle).

 

 

Ce concept vous permet de profiter pleinement de vos pièces lumineuses tout en conservant tout le confort attendu dans la maison :

 

  • De l’air sain, sans même y penser avec la fenêtre-coupole électrique : la ventilation est télécommandée et même programmable. Pour la tranquillité d’esprit, la fenêtre se referme seule, aux premières gouttes, grâce à son détecteur de pluie.

 

  • Un climat tempéré toute l’année :
> Un double vitrage isolant et une menuiserie garnie d’isolant polystyrène pour protéger conter le froid. Uw = 1,4 W/m2.K (norme EN ISO 12567-2)
> Un store pare-soleil complémentaire pour arrêter 90% des rayons du soleil.
 
  • Le silence par tous les temps : les bruits de pluie sont amortis et abaissés sous le seuil de réveil d’une personne endormie.

 

  • Des équipements selon les besoins : Store obscurcissant et isolant télécommandé, store tamisant télécommandé pour obscurcir ou tamiser la lumière selon les envies

 

  • En toute sécurité :
> La fenêtre-coupole est équipée d’un vitrage feuilleté avec un niveau de sécurité comparable à celui d’un pare-brise de voiture. En cas de choc, le vitrage s’étoile mais ne tombe pas.
> Elle est également résistance à l’effraction (classe 2 selon la norme EN 1627).
Vous aimerez aussi :
Cuisines avec vue dans les maisons IGC   Dans nos modes de vie actuels, la cuisine est devenue un véritable lieu de vie multifonction...
Le confort client selon IGC Nous vous invitons à découvrir cette rétrospective dédiée au projet Recherche & développement du...
Une marquise design pour soigner son entrée Pour protéger votre porte d’entrée et vos visiteurs tout en apportant une touche élégante à votre ma...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web