MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Confort d’été dans les maisons IGC : la pergola bioclimatique

  • Posté le 4 avril 2017
  • Vote(s) - 12
  • Moyenne :

Vivre dans une maison individuelle, c’est aussi profiter de l’agrément d’une terrasse ou d’un jardin. Equipé d’une pergola bioclimatique, l’extérieur devient un véritable prolongement de l’espace de vie, à la fois confortable, fonctionnel et design.

 

 

maison-contemporaine-pergola-bioclimatique-01Depuis plusieurs années, IGC travaille pour que ses clients bénéficient d’un maximum de confort d’été. Pour y contribuer, la pergola bioclimatique est une solution pertinente, validée par le département R&D du Groupe IGC. Très valorisée pour la maîtrise des apports solaires comme pour la ventilation et la protection contre la pluie, elle permet, grâce à sa toiture composée de lames aluminium orientables, une adaptation totale aux conditions climatiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pergola-bioclimatique-confort-toutes-saison-02

Un espace extérieur idéal en toutes saisons

 

L’été, les lames, en position fermée, bloquent efficacement les rayons du soleil et permettent à la terrasse de rester fraîche et ombragée.
En position intermédiaire, elles modulent la protection solaire tout en assurant une circulation d’air agréable.
L’hiver, les lames restent ouvertes ou coulissent totalement pour tirer le meilleur parti du rayonnement solaire et favoriser la lumière naturelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo03-pergola-bioclimatique-pluiePar temps pluvieux, la toiture fermée offre une protection étanche et l’eau est évacuée à l’aide d’un système de gouttières intégrées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pergola-bioclimatique-confort-04Une protection qui impacte sur le confort intérieur

 

Fonctionnelle et design sur la terrasse, la pergola bioclimatique favorise également le confort à l’intérieur de la maison. L’orientation des lames détermine les apports solaires dans la pièce pour optimiser le confort thermique, la circulation de la lumière et la ventilation naturelle.

 

 

 

 

 

 

 

pergola-bioclimatique-commande-a-distance-05

 

Un fonctionnement simple voire automatisé

 

Sélectionnée par IGC, la pergola bioclimatique Renson est équipée d’une motorisation et se manœuvre à l’aide d’une commande à distance voire depuis un smartphone, tablette ou ordinateur. Pour une automatisation complète, elle peut même être équipée d’un capteur de pluie et de vent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pergola-bioclimatique-maison-moderne-chora-igc-06

 

Maison classique, maison contemporaine, maison design : la pergola ajuste son style

 

Les lignes épurées et le toit plat de la pergola s’intègrent naturellement à l’architecture des maisons modernes .
Ici, elles valorisent l’architecture contemporaine de la Villa CHÔRA d’IGC .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pergola-bioclimatique-maison-moderne-chora

 

 

Le choix des coloris et les différentes finitions proposées permettent à la pergola bioclimatique de s’accorder à tous les modèles de maisons : modernes, classiques, maisons de ville ou maisons régionales.

 

 

 

 

 

 

 

pergola-bioclimatique-confort-08Des équipements complémentaires pour un meilleur confort

 

L’ajout d’éléments sur l’avant et les côtés font de la pergola un véritable cocon protecteur : stores équipés ou non de fenêtres transparentes, panneaux verticaux coulissants en verre, en bois ou en aluminium…

 

 

 

 

 

 

 

 

pergola-bioclimatique-options-09

 

Renson propose même des éclairages LED, des éléments chauffants, des hauts-parleurs intégrés… De quoi faire de l’extérieur un lieu de vie de haut standing !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :
Les poêles à bois nouvelle génération Ces dernières années, un véritable engouement est né pour les poêles à bois. Leur succès ne se démen...
Des menuiseries performantes et colorées au fil des saisons Afin de concilier performances énergétiques et esthétisme architectural, Ariane Constructions propos...
Ud, coefficient thermique pour choisir sa porte d’entrée Classique ou contemporaine, en bois, aluminium ou acier, la porte d'entrée apporte la touche finale ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web