MENU Menu Quel constructeur choisir

Conducteur de travaux : « Une relation de partenaire avec mes clients Villa Concept »

  • Posté le 2 mars 2017
  • Vote(s) - 7
  • Moyenne :

Villa Concept, la marque haut de gamme d’IGC, propose des maisons d’exception, dessinées par des architectes DPLG et réalisées dans un cadre sécurisé par les garanties d’un constructeur : garantie de prix ferme et définitif, garantie de bon achèvement… Pour piloter et coordonner ces réalisations d’envergure, Philippe Bureau met son savoir-faire technique et son expérience de conducteur de travaux chez IGC au service des clients Villa Concept du secteur de Bordeaux. Nous l’avons rencontré, il témoigne de son quotidien…

 

pbQuelConstructeurChoisir.com : En phase de chantier, qu’attendent de vous les clients Villa Concept ?
Philippe Bureau : Chez Villa Concept, nos clients attendent de nous des conseils de professionnels et une vraie relation que j’identifie comme un partenariat. Ce partenariat, c’est une relation de confiance qui passe par beaucoup de communication : nos clients ont besoin de comprendre le processus de la construction.

 

QuelConstructeurChoisir.com : Comment établissez-vous ce partenariat ?
Philippe Bureau : A chaque étape importante du chantier, j’invite les clients à me rencontrer sur le site de la construction. C’est l’occasion d’établir un vrai dialogue, d’apporter des commentaires et d’expliquer « pourquoi et comment » les travaux sont réalisés : par exemple, on contrôle ensemble la réalisation des radiers ou bien je leur explique comment l’étanchéité est mise en œuvre et l’impact que cela aura sur la perméabilité à l’air de la maison… Nos clients sont très impliqués, très intéressés et surtout surpris que l’on devance leurs questions. Il n’ont pas le sentiment d’être obligés de demander et cela fait toute la différence dans notre relation !

 

QuelConstructeurChoisir.com : Les projets Villa Concept sont des chantiers d’envergure. Comment cela se traduit-il sur l’aspect technique ?
Philippe Bureau : Dans chaque projet, il y a des particularités qui entraînent une certaine complexité dans la réalisation. Dans les projets Villa Concept, ce sont des toits terrasses, des verrières grand format, des menuiseries hors norme, des équipements innovants… Tout est abordé avec des solutions sur-mesure où chaque détail compte. Nos clients attendent que les choses soient parfaites. Nous y sommes vigilants jusque dans les finitions.

 

QuelConstructeurChoisir.com : Comment êtes-vous accompagnés ?
Philippe Bureau : Notre force chez Villa Concept, c’est de pouvoir nous appuyer sur le socle extrêmement méthodique qu’IGC a mis en place depuis toutes ses années d’expérience. Tout est bien préparé en amont. Dès la conception , la mise en œuvre est anticipée et optimisée.

 

QuelConstructeurChoisir.com : Pour conclure, quelle serait votre définition de Villa Concept ?
Philippe Bureau : Pour moi, Villa Concept, c’est le savoir-faire d’IGC (qui construit pas moins de 1200 maisons par an) associé aux exigences et aux particularités des maisons d’architecte.

Vous aimerez aussi :
Opération ‘Maison IGC, je suis satisfait’ : ils témoignent Dans le cadre de l'opération « Maison IGC, je suis satisfait » actuellement en Dordogne, M. et Mme D...
Des clients IGC totalement satisfaits, ils témoignent À la recherche d'une nouvelle maison, les clients ont choisi de faire construire avec IGC, une belle...
Ils ont fait construire par Maisons Aquitaine… M. et Mme N. sont les heureux propriétaires de la maison présentée ce mois-ci dans « le Chantier du ...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web