MENU Menu Quel constructeur choisir

Innover

Comment fonctionne l’Isolation Dynamique™ ?

  • Posté le 10 novembre 2010

Confort d’été et d’hiver au naturel par SOMFY.

 

 

Grâce à l’Isolation Dynamique™ votre habitat devient actif et s’anime au gré des conditions climatiques, avec à la clé d’importantes économies d’énergie. Toute l’année !

 

Le capteur Sunis RTS est le premier capteur solaire Somfy qui fonctionne de manière autonome (sans alimentation électrique). Il pilote le store et le volet roulant automatiquement en fonction de l’ensoleillement : Ils descendent automatiquement en cas d’apparition du soleil pour limiter la chaleur : ainsi, les stores et les volets roulants jouent pleinement leur rôle de protection solaire en retardant le recours à la climatisation.

 

Ils remontent automatiquement quand le soleil disparaît pour augmenter naturellement les apports en énergie solaire, permettant ainsi un apport lumineux naturel.

 

EN ÉTÉ : les capteurs d’ensoleillement détectent l’intensité solaire et commandent la descente ciblée des protections, suivant la course du soleil.
Les résultats : la température intérieure peut baisser jusqu’à 9°C. Volets roulants et protections solaires jouent un rôle de « rafraîchisseur  » et réduisent les besoins en climatisation.

 

EN HIVER : l’horloge de la commande centralisée tient compte de la tombée du jour et descend tous les volets roulants. Le jour, ceux-ci restent ouverts.

Les résultats : le gain thermique permet de faire jusqu’à 10% d’économies de chauffage grâce aux volets roulants fermés pendant la nuit. La lumière naturelle du soleil réchauffe aussi le logement, pour une énergie gratuite allant jusqu’à 20kWh pour une maison type. 

Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Quel Constructeur Choisir vous aide à trouver le constructeur de maison individuelle qui répondra le mieux à vos problématiques. Les constructeurs de maison partenaires de Quel Constructeur Choisir sont membres de LCA-FFB (Fédération Française du Bâtiment) : Ariane Constructions, IGC Construction, IGC Bois, IGC Villa Concept, Construction Horizontale, Maisons ECG, Maisons Aquitaine. Chaque mois, nous vous faisons découvrir des chantiers pas à pas. Retrouvez notre rubrique Innover dans laquelle nous vous présentons les dernières innovations de la construction individuelle. Des conseils déco pour une décoration intérieure à votre image. Une rubrique équiper vous propose différents sujets d’aménagement pour votre projet de construction de maison. Les Témoignages clients de nos constructeurs de maison partenaires vous aideront à vous décider sur le choix de votre constructeur de maison. Nos Paroles d’experts vous donnent les clés pour tout savoir sur la construction d’une maison.

 

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq