MENU Menu Quel constructeur choisir

Équiper

Comment et pourquoi entretenir sa chaudière ?

  • Posté le 5 avril 2013

C’est nécessaire pour votre sécurité mais aussi pour la fiabilité de votre installation (moins de risques de panne, longévité accrue du matériel) et celle de vos finances : une chaudière régulièrement entretenue c’est 8 à 12 % d’énergie consommée en moins. Et c’est obligatoire tous les ans !

 

Selon le décret n°2009-649 du 9 juin 2009, l’entretien annuel de votre chaudière par un professionnel qualifié est obligatoire. Cet entretien est à l’initiative et sous la responsabilité du locataire (sauf si disposition contraire prévue dans le bail), du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires de l’immeuble. N’oubliez donc pas de prendre rendez-vous chaque année avec un professionnel du chauffage.

 

Trois bonnes raisons d’entretenir sa chaudière :

 

1. Un bon entretien est gage de sécurité, il permettra de détecter tous les dysfonctionnements et de prévenir d’éventuels accidents. En effet, des appareils mal entretenus associés à une mauvaise aération du logement peuvent provoquer une intoxication au monoxyde de carbone.

 

2. Le bon fonctionnement de votre chaudière réduit les risques de panne et augmente la longévité du matériel.

 

3. Améliorer les performances de votre chaudière en lui redonnant son rendement d’origine. Selon l’ADEME, une chaudière régulièrement entretenue, c’est 8 à 12 % d’énergie consommée en moins.

 

 

Le groupe IGC a sélectionné Saunier Duval, leader de la chaudière murale gaz condensation, qui s’engage sur la fiabilité de ses produits s’ils sont entretenus annuellement et dans les règles de l’art par un professionnel agréé.

► www.saunierduval.fr/

Vous aimerez aussi :
Une solution Gaz + Solaire pour le chauffage et l’eau chaude Préserver notre environnement implique de développer une nouvelle approche des solutions de chauffag...
Les atouts d’une grande hauteur sous plafond Les grandes hauteurs sous plafond sont plutôt rares dans les maisons contemporaines. Toutefois, elle...
Un sèche-serviette nouvelle génération    IGC, en partenariat avec Atlantic, vous propose de découvrir les sèche-serviettes nouvelle génér...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web