MENU Menu Quel constructeur choisir

Décorer

Comment aménager une salle de bain vintage, chic et chaleureuse ?

  • Posté le 12 novembre 2018
  • Vote(s) - 2
  • Moyenne :

Aujourd’hui, en matières d’aménagement et de décoration, la salle de bain fait l’objet d’autant d’attentions que n’importe quelle autre pièce de la maison. Le style vintage, au cœur de la tendance déco actuelle, confère une ambiance chic et chaleureuse à ce lieu dédié au bien-être.
Du revêtement de sol aux équipements, en passant par le traitement de la lumière, découvrez la sélection d’IGC pour composer votre nouvelle salle de bain vintage, chic et chaleureuse.

Les carreaux de ciment, incontournables pour un style rétro

La nouvelle série de carrelage Art Nouveau de chez EQUIPE reproduit le charme rétro des carreaux de ciment. Ses doux motifs floraux imposent leur style unique dans la salle de bain vintage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un carrelage effet bois chaleureux

 

Au sol comme au mur, ce carrelage effet parquet Norden de chez COLORKER est idéal pour apporter un rendu authentique et chaleureux dans une salle de bain d’esprit vintage.
Découvrez ses 4 coloris dans les showrooms IGC.

 

 

 

 

 

Le marbre, chic et vintage

 

Porté par le retour du style Art Déco, le marbre  retrouve son faste d’antan. Lisse, brillant, délicatement veiné de gris, il confère à la salle de bain un esprit boudoir des plus chics.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Textures et couleurs délicates pour le meuble vasque

 

Pour répondre à toutes vos envies déco, IGC a sélectionné la gamme Halo de Sanijura : les meubles vasques offrent une multitude de possibilités de personnalisation !
Dans la salle de bain vintage, la finition Soft (toucher doux) et les teintes poudrées trouveront parfaitement leur place.

 

 

 

 

 

Une baignoire XL pour déconnecter en duo

Romantisme et relaxation : cette baignoire aux dimensions généreuses est idéale pour s’offrir à deux une parenthèse bien-être, pendant laquelle le temps s’arrête.

 

 

 

 

 

 

Un son de qualité diffusé par des enceintes invisibles

 

Les plaques de plâtre Activ’Tone de Placo sont équipées de haut-parleurs et transforment les cloisons en enceintes invisibles. Dans la salle de bain d’esprit vintage, elles permettent d’écouter un son de qualité sans faire de faux-pas dans sa déco.

 

 

 

Le vitrage atelier, élément vintage par définition

 

Avec sa structure fine et ses hauts vitrages, la verrière atelier est résolument vintage.
Dans cette maison IGC, elle délimite avec style la salle d’eau de la chambre parentale tout en laissant la lumière naturelle circuler.

 

 

 

Privilégier la vue sur l’extérieur

 

Si une belle vue sans vis-à-vis s’offre à vous, privilégiez de grandes ouvertures vitrées dans la salle de bain. Baignée de lumière, la salle de bain devient cocon, doux et chaleureux.

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi :
La verrière atelier, selon IGC Pour satisfaire cette demande croissante, IGC intègre désormais cette prestation à la construction d...
Idée déco par IGC : le carreau de ciment dans toutes les pièces de la maison Ultra-tendance, le carreau de ciment envahit l’univers de la décoration. Au sol ou au mur, en orneme...
Carrelage effet bois : ambiance scandinave pour réchauffer l’atmosphère Thématique forte dans l’univers de la décoration, l’ambiance scandinave s’affirme dans les intérieur...
Cet article vous a plu ?
Vous avez un projet de construction dans le Sud-Ouest ?
Contactez nos experts pour recevoir une étude personnalisée et sans engagement !

Sites partenaires

 

logoIGCVillalogo-igc-boislogo-igclogochlogo-maq logo_essential_web