Un chantier Villa Concept aux abords de Bordeaux

Tags : Maison de ville Par Quel Constructeur Choisir Publié le 07/11/2019 à 10:12, mis à jour le 04/06/2020 à 14:57

Quel Constructeur Choisir vous emmène sur le chantier d’une superbe maison design et moderne. Située à quelques minutes de Bordeaux, cette maison à étage de 180 m² a été réalisée par Villa Concept , le constructeur de maisons sur-mesure.

Un grand terrain en ville

En ville, les grands terrains sont des denrées rares. Pour réaliser cette villa, 2 parcelles ont été réunies afin de créer un seul et même terrain de 1 200 m² positionné en seconde ligne. Une belle superficie qui équilibre le ratio terrain-maison, offrant un grand et beau jardin et permettant de circuler tout autour de la maison.

Une maison d’architecte en ville

Conçue en 5 blocs s’articulant les uns avec les autres, l’architecture de la maison propose de nombreux décrochés de pans. Ces derniers sont soulignés par des jeux d’enduits et de décors : blanc éclat, gris chrome et pierre naturelle habillent la façade de la maison pour un rendu design et moderne.

Les menuiseries donnent de l’allure à la façade. Alignées et symétriques ou occupant tout un pan de mur, elles rythment la façade et apportent du volume à l’ensemble.

Une maison lumineuse

Fenêtres panoramiques, impostes, tierces vitrées, baies vitrées, baies fixes … Au total, cette villa ultra lumineuse s’offre plus de 24 menuiseries et 30 mètres linéaires d’ouvertures. Avec son exposition Sud / Sud-Ouest, toutes les pièces profitent d’un bel apport en lumière naturelle du matin jusqu’au soir. Une implantation réfléchie qui permet de réaliser des économies d’énergies, notamment en hiver en profitant au maximum des rayons du soleil et de leur apport en chaleur.

En été, les volets roulants en aluminium de chaque fenêtre permettent de conserver les pièces au frais. Dans le salon, la baie vitrée de 4 x 2.15 m en 4 vantaux est également équipée d’un brise soleil orientable.

Un plan de maison familiale

Au rez-de-chaussée, nous retrouvons :

  • La cuisine de 15 m² semi-ouverte sur la salle à manger de 26 m².
  • Dans le prolongement se dessine le salon de 30 m².
  • Une pièce polyvalente de 12 m² sert de bureau pour les jours de télétravail ou de chambre d’amis avec sa salle d’eau attenante pour recevoir les grands-parents pendant les vacances.
  • La suite parentale de plus de 30 m² dispose d’un dressing et d’une belle salle de bains de 10 m².

Quant à l’étage, il est à l’usage exclusif des enfants qui ont chacun leur chambre et se partagent une salle d’eau.

Pour un confort acoustique optimal, des cloisons phoniques ont été installées entre les pièces de nuit et les pièces émettrices de bruit telles que les salles d’eau.

 

Une superbe maison à étage signée Villa Concept à retrouver dans le magazine Maisons en Vue.

[Total : 6   Average: 5/5]