Une maison ossature bois en Aveyron

Tags : Maison de plain-pied Par Quel Constructeur Choisir Publié le 06/01/2012 à 10:11, mis à jour le 11/12/2019 à 14:08

Bien intégrée dans un site architectural riche, cette maison ossature Bois est située en Aveyron, département au patrimoine architectural varié, comptant un grand nombre de villages classés et de magnifiques bastides.

Après l’acquisition d’un terrain de 2039 m² dans un village aveyronnais, le choix de cette famille s’est porté sur le constructeur IGC Bois pour traduire ses désirs et réaliser une maison personnalisée de 140 m², offrant confort et bien être.

La partie jour est composée d’un salon-séjour de 56 m² et d’une cuisine semi-ouverte de 12 m².

Ce module profite d’une lumière naturelle continue grâce à de grandes baies vitrées, exposées plein sud, dont la plus large mesure 3m et permet aux résidents d’accéder directement à une grande terrasse couverte.

Le deuxième module est dédié aux 3 grandes chambres associées à des salles d’eau privatives.

Quiétude et bien-être sont les maîtres mots pour qualifier cette belle réalisation…

 

Descriptif technique :
Murs extérieurs : une structure porteuse type ossature bois de section 145 x 45 en sapin avec un panneau de contreventement en OSB, un pare-pluie et des liteaux de support de bardage.
Bardage : Silverwood en Mélèze raboté et traité classe 3, teinte naturelle.
Planchers : hourdis sur vide sanitaire (avec isolation renforcée)
Menuiseries : en aluminium laqué bronze, équipées de vitrage isolant grand jour
Chauffage : un plancher basse température rayonnant par le sol permet une économie d’énergie et restitue une chaleur douce et diffuse…
Domotique : Gestion de chauffage + automatisation des volets roulants électriques

[Total : 1    Moyenne : 5/5]