Un chantier de maison bois sur le Bassin d’Arcachon

Tags : Maison de plain-pied Par Quel Constructeur Choisir Publié le 03/03/2021 à 16:29, mis à jour le 04/03/2021 à 9:38
maison bois signée IGC Bois

Découvrez le chantier de cette maison à ossature bois de notre partenaire IGC-Bois . Construite sur le Bassin d’Arcachon, elle propose toutes les caractéristiques d’une maison typique du Cap-Ferret.

Construire une maison spacieuse

D’une surface de 158 m² habitables, la maison se compose :

  • D’une vaste pièce de vie de près de 53 m²,
  • D’un petit salon de 12 m²,
  • De trois chambres de plus de 11 m²,
  • D’une suite parentale de 30 m².

Cette maison à ossature bois présente, entre autres caractéristiques avantageuses, d’offrir plus de surface habitable qu’une maison en briques (environ +8%), du fait de la faible épaisseur des murs, à surface de plancher équivalent.

Faire construire une maison lumineuse

Cette construction est équipée de nombreuses baies vitrées. Ainsi les chambres disposées dans une aile de la bâtisse, bénéficient de larges ouvertures donnant directement sur la terrasse et sa piscine .
Le salon traversant propose également une baie vitrée par laquelle on accède à la terrasse. La cuisine se dote de 2 fenêtres coulissantes, quant au petit salon, l’ouverture, côté façade avant, permet la diffusion de la lumière dans le salon grâce à la verrière atelier, qui délimite la pièce sans cloisonner ni empêcher l’éclairement naturel.

Abonnez-vous à la newsletter Quel Constructeur Choisir pour découvrir chaque mois un nouveau chantier de maison, étape par étape.

[Total : 4   Average: 5/5]