Dolce Vita dans une villa personnalisée…

Tags : Maison de plain-pied Par Quel Constructeur Choisir Publié le 09/12/2011 à 16:06, mis à jour le 11/12/2019 à 14:10

Aux portes de Bordeaux, dans le Fronsadais, cette belle maison IGC aux allures contemporaines bénéficie d’une situation privilégiée. Nature, vignes et anciennes bastides pour décors, ses propriétaires ne se privent pas pour autant des avantages de la ville de Bordeaux, à une petite vingtaine de minutes…

Descriptif technique :
Murs extérieurs : Briques + isolation intérieure (le choix d’une laine minérale pour ses performances thermiques et acoustiques)
Planchers bas : hourdis sur vide sanitaire (avec isolation renforcée)
enduit blanc, finition gratté + décors chaine d’angle en briquettes, ton gris anthracite
Fenêtres : menuiseries aluminium et Pvc équipées de vitrage isolant grand jour
Couverture : Tuiles minérales ton ardoise
Energies Renouvelables : Le système de chauffage est assuré par une PAC Air/Eau : Une régulation très fine de température en deux zones (nuit et jour) améliore le confort et réduit les consommations. Le COP de ce chauffage est supérieur à 4, ce qui veut dire que pour 1 kilowatt consommé, ce sont 4 kilowatts de chaleur qui sont fournis.
Ventilation : Simple flux basse consommation
Domotique: Gestion de chauffage + automatisation des volets roulants électriques. Parmi les nombreuses prestations axées sur le bien-être et l’économie, il faut noter le contrôle de l’éclairage la solution « Interscénario » de Legrand.
Les habitants de la maison peuvent combiner à chaque moment de la journée ou de la nuit l’ambiance lumineuse la mieux adaptée, avec la plus basse consommation d’énergie.
Preuve que faire des économies, peut aussi servir à gagner en confort.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]