Construire une maison de plain-pied plan en L dans les Landes

Tags : Maison de plain-pied Par Quel Constructeur Choisir Publié le 16/02/2022 à 17:35, mis à jour le 17/02/2022 à 16:55
maison contemporaine en L chantier

Implantée à Pontenx-les-Forges, cette maison de plain-pied plan en L rend hommage à sa région en formant l’initiale des Landes. La bâtisse privilégie la lumière en se laissant traverser par le soleil grâce à de multiples baies vitrées.

Inspiré du modèle Alba, cette maison de plain-pied plan en L IGC est sortie de terre en plein cœur des Landes, à Pontenx-les-Forges. Côté rue, la bâtisse en forme de L propose une façade plutôt traditionnelle avec son torchis blanc cassé et son toit en tuiles ocres. « L’idée était de séparer la partie nuit des parents de celle des enfants, précise Julien Desperes, moniteur de Ventes de l’agence IGC de Mimizan en charge du projet. Du coup, chacun son aile ! » Ajouté au centre de ce L, un large salon séjour cuisine avec comme particularité deux celliers dont un transformé en lingerie.

« Le terrain trouvé par notre partenaire foncier local est extraordinaire, souligne Julien Desperes. Plus de 4000 m² au bord d’une forêt de chênes non constructible. » L’occasion pour nos architectes maisons de tourner baies vitrées et terrasse en direction de ce paradis végétal.

Une maison de plain-pied avec plan en L

Côté extérieur, tout est aussi bien pensé avec une terrasse en bois exotique dont une partie est protégée du soleil par une extension de la toiture séjour. La piscine complète ce paradis pour amoureux de nature et de lumière.

De plain-pied, cette maison propose 165 m² et se compose de  :

  • Un salon-séjour de 51 m²
  • Une cuisine de 10 m²
  • Une suite parentale (chambre + salle d’eau) de 18 m²
  • 2 chambres de 11 m²
  • Un bureau de 11 m²
  • Une terrasse couverte de 25 m²
  • Un garage de 25 m²

 

Retrouvez chaque mois le chantier d’une maison neuve en vous abonnant à notre newsletter.