Construire une belle maison contemporaine de plain-pied en S
Cette maison ultra contemporaine de 170 m² est la parfaite illustration de comment construire une maison de plain-pied, en forme de S. Serpentant entre garage et terrasse, la demeure accumule les bonus architecturaux, offrant un confort hors-pair.
Une maison ultracontemporaine en Gironde
C’est sur la commune de Baurech (33), située dans l’Entre-Deux-Mers, que cette grande maison lumineuse a été construite par les équipes d’IGC. D’une surface habitable de 170 m², cette habitation se divise en trois parties distinctes. Le double garage et son atelier remplissent le premier tiers. Au centre de la maison, le salon-séjour en forme de rectangle donne sur une cuisine semi-ouverte. Enfin, le troisième tiers est consacré à la partie nuit, avec ses 3 chambres, son bureau, sa salle d’eau et sa salle de bain.
Construire une maison de plain-pied, baignée de lumière
Pour les heureux propriétaires qui ont fait construire cette maison de plain-pied en forme de S, la lumière est primordiale. En plus d’avoir un séjour traversant avec ses 3 baies vitrées (aux seuils encastrés) donnant sur le jardin (exposé plein sud), et ses deux autres lignes de lumières naturelles côté entrée, la maison ne manque pas d’ouvertures. En ce qui concerne l’aération naturelle, une fenêtre de toit permet un changement d’air six fois plus efficace qu’un simple courant d’air traversant. Afin de surligner le côté brut et contemporain de la maison, l’escalier est traité en béton, la façade se pare de pierre grise et la porte Bel’M respecte le code couleur anthracite.
Avec ses ouvertures panoramiques, sa ventilation optimisée et ses parements décoratifs, cette maison de plain-pied en forme de S propose un projet de vie élégant, spacieux et lumineux.
Au rez-de-chaussée vous trouvez :
- 1 salon – séjour de 50 m²
- 1 cuisine de 19 m²
- 1 cellier de 11 m²
- 1 bureau de 14 m²
- 2 chambres de 13 m² et 1 de 15 m²
- 2 salles d’eau (dont une avec baignoire) de 6 m²
- 2 ateliers de 12 m²